iPhone 2019 : un triple capteur photo comme le Huawei P20 Pro ?

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 17 min

Les iPhone de 2019 pourraient être équipés d’un triple capteur photo, comme le Huawei P20 Pro. Selon les informations recueillies par la presse coréenne et l’Economic Daily News, Apple va s’inspirer du dernier millésime de Huawei pour concevoir la prochaine gamme d’iPhone. Le triple capteur photo va-t-il s’imposer comme un nouveau standard sur le marché de la téléphonie mobile ?

iPhone triple capteur photo

Avec son triple capteur photo signé Leica et son SoC dopé à l’intelligence artificielle, le Huawei P20 Pro a frappé un grand coup. Lors de notre test complet du Huawei P20 Pro, nous sommes d’ailleurs tombés sous le charme de la qualité de ses photos, de son autonomie exceptionnelle et de ses performances à tomber par terre. Très différent du reste de ses concurrents, le P20 Pro va-t-il inspirer les générations de smartphones à venir ?

iPhone 2019 : Apple pourrait prendre exemple sur le Huawei P20 Pro

Selon nos confrères coréens, seul le modèle le plus premium de la gamme sera équipé d’un triple capteur. Les autres devront cette fois se contenter d’un double capteur photo, comme l’iPhone X ou l’iPhone 8 Plus. Grâce à une optique à 6 lentilles et à un zoom x5, ce futur iPhone haut de gamme permettrait des prouesses dans des conditions de basse luminosité, comme le P20 Pro. Pour l’heure, l’iPhone 8 propose un zoom numérique x5, et l’iPhone X permet un zoom optique x2 et numérique x10. Selon l’Economic Daily News, un quotidien taïwanais, le 3ème capteur photo de l’iPhone bénéficiera d’une résolution de 12 mégapixels.

Du reste, l’iPhone qui sortira en 2019 pourrait dire adieu à la fameuse encoche lancée par l’iPhone X pour un design 100% borderless. Pour l’heure, on vous conseille de prendre ces informations avec des pincettes : Apple se concentre en effet actuellement sur la gamme d’iPhone qui sortira en 2018. On vous en dit plus dès que possible sur la future génération d’iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !