iPhone 2019 : le triple capteur photo façon Huawei Mate 20 se confirme en images

Maj. le 22 avril 2019 à 17 h 25 min

Les iPhone 2019 seraient bien équipés d’un triple capteur photo arrière disposé dans un carré, comme les Mate 20 de Huawei. Plusieurs mois avant la keynote de présentation, une photo volée des moules des coques de protection des nouveaux iPhone est apparue sur la toile. Ces nouvelle images dévoilent le design de cette nouvelle génération de smartphones. 

iphone 2019 design triple capteur mate 20

Slashleaks vient de mettre en ligne deux photos volées des moules dédiés à la production de coques pour iPhone XI et XI Max, les présumés modèles haut de gamme qui sortiront en septembre 2019. Ces images proviennent de Sina Weibo, le réseau social chinois. La fuite profite d’une note de crédibilité de 100%. Néanmoins, on vous invite à prendre ces clichés avec des pincettes. Ces images prouvent en tout cas que les accessoiristes s’attendent à devoir équiper des iPhone avec triple capteur photo.

Lire aussi : iPhone 2019 – grosses batteries et recharge sans fil inversée, comme le Galaxy S10

iPhone 2019 : nouvel aperçu de leur design en images

Pour commencer, ces photos confirment la présence d’un triple capteur photo à l’arrière. Apple s’inspire fortement des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. On remarquera par contre que les capteurs sont plutôt disposés en forme de triangle : 2 modèles vers l’extérieur et un module vers l’intérieur.

Ces capteurs sont engoncés dans un bloc de forme carrée, qui ne diffère pas beaucoup de la proposition de Huawei. On notera que cet appareil photo ressort du reste de la structure, comme c’est déjà cas sur les derniers modèles d’iPhone depuis l’iPhone X sorti en 2017. Comme le suggèrent les rumeurs, Apple aurait décidé de mettre l’accent sur la photographie cette année.

Lire aussi : Apple pourrait lancer 5 iPhone en 2019, dont 2 avec triple capteur photo

Du reste, les iPhone 2019 s’annoncent très semblables aux iPhone XS et XS Max. Sur la face avant, on trouve un écran borderless sans menton et surmonté d’une large encoche. De ce côté là, rien n’a changé. Que pensez-vous du design de ces nouveaux iPhone ? Qu’attendez-vous d’Apple cette année ?

iphone 2019 design encoche

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !