iPhone 2019 : le triple capteur photo se confirme, pour un champion de la réalité augmentée ?

 

Un iPhone qui sortira en 2019 sera très probablement équipé d’un triple capteur photo, annoncent de nouveaux rapports. Celui-ci devrait être un véritable champion de la réalité augmenté avec deux capteurs utilisés pour l’imagerie stéréoscopique. Un zoom optique 3X pourrait quant à lui être intégré via un troisième module. 

iphone 2019 camera

Deux nouveaux rapports viennent nous confirmer la présence probable d’un triple capteur photo sur au moins un modèle d’iPhone qui sortira en 2019. Selon Economic Daily News, ce nouveau système de caméra servira notamment à la réalité augmentée. Apple voudrait pousser cette technologie et entend bien que des expériences AR inédites soient disponibles sur iPhone avant leur apparition sur Android. Cette théorie se tient étant donné que la firme de Cupertino a lancé en juin 2018 l’ARKit 2 pour les développeurs lorsqu’elle a sorti la bêta d’iOS 12. Bloomberg évoquait également qu’un capteur 3D dans ce but était en chantier et qu’il s’agissait d’une priorité pour Apple.

iPhone 2019 : le triple capteur photo se confirme

Deux des lentilles présentes sur cet iPhone à venir utiliseraient une technologie d’imagerie stéréoscopique. Elles seraient alors capables de capturer des images à partir de différents points de vue en mesurant la distance entre le smartphone et l’objet ciblé par triangulation. L’iPhone aurait alors une certaine compréhension de l’espace et une meilleure évaluation des distances, rendant ainsi la réalité augmentée plus efficace.

Reste à savoir comment sera exploité le troisième capteur. Selon MacRumors, il est fort possible que l’iPhone de l’année prochaine soit équipé d’une lentille dotée d’un zoom optique 3X. Il s’agirait de l’option la plus probable, mais rien n’est encore sûr.

Autre changement attendu pour les iPhone de 2019, l’arrivée des ports USB-C comme sur les MacBook, et donc la disparition des prises Lightning. D’ailleurs, il est prévu qu’un nouveau chargeur USB-C accompagne les iPhone de 2018 dans leur boîte, bien plus efficace que celui fournit jusqu’à maintenant. Un câble USB-C vers Lightning serait alors également inclus, puisque les iPhone de cette année vont conserver leur port historique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…