iPhone 2019 : grosses batteries et recharge sans fil inversée, comme le Galaxy S10

Maj. le 2 avril 2019 à 18 h 18 min

Les iPhone 2019 seraient équipés de la recharge sans fil inversée, comme les Huawei Mate 20 ou les Galaxy S10 de Samsung, pour compenser l’annulation du AirPower, le socle de charge par induction. Dans la foulée, Apple aurait aussi décidé de revoir à la hausse la taille des batteries intégrées à ses smartphones. On fait le point sur les dernières rumeurs. 

iphone 2019 grosse batterie recharge sans fil inversée

D’après Ming-Chi Kuo, célèbre analyste, les iPhone de 2019, dont l’hypothétique iPhone XI avec triple capteur photo en carré façon Huawei Mate 20, auront des batteries bien plus imposantes que les précédents modèles. Dans un note relayée par nos confrères de MacRumors, l’analyste mise sur une augmentation de 20-25% par rapport à l’iPhone XS (2658 mAh), de 0-15% pour l’iPhone XS Max (3174 mAh) et de 0-5% pour l’iPhone XR (2942 mAh). Ce n’est pas vraiment une surprise.

Après Huawei et Samsung, Apple pourrait adopter la recharge sans fil inversée avec ses iPhone 2019

Dans l’objectif de compenser l’absence de AirPower, le tapis de recharge sans fil révolutionnaire promis en 2017, Apple aurait aussi décidé de miser sur la recharge sans fil inversée. « Nous pensons que les iPhone 2019 supporteront la recharge sans-fil inversée. Bien que l’iPhone ne soit pas le premier smartphone haut de gamme qui soit pourvu d’une recharge inversée sans fil, cette nouvelle fonction pourrait rendre la recharge des nouveaux AirPods plus pratique pour les utilisateurs et créer une meilleure expérience » explique Ming-Chi Kuo, dont les prédictions visent souvent juste.

Les futurs iPhone pourraient ainsi permettre de recharge des AirPods 2 en même temps qu’une Apple Watch. Avec cette option, Apple cherche à rattraper le retard pris sur la concurrence dans le domaine de la recharge sans fil. Pour l’heure, on ignore si le constructeur envisage de se démarquer des solutions proposées par Huawei et Samsung. Les iPhone proposeront-ils une recharge inversée plus rapide que les Galaxy S10 ? On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…