L’iPhone 2019 aura-t-il un écran à trou ou une encoche ?

 

L’iPhone va-t-il succomber aux charmes de l’écran à trou ?Samsung et Huawei ont déjà lancé leurs premiers smartphones équipés de ce type de dalle. Apple pourrait s’y mettre, mais pas tout de suite. L’encoche fait de la résistance.

iPhone ecran trou

Critiquée à son lancement sur l’iPhone X, l’encoche est vite devenu un standard de 2018. Mais comme l’avaient prédit certains, il ne s’agissait que d’une étape dans l’optimisation du design de nos smartphones. Samsung a dévoilé au dernier trimestre 2018 de nouveaux formats d’écrans, notamment les écrans à trou.

Ils ont déjà été adopté par le coréen sur son Galaxy A8s et par Huawei avec son Nova 4. Le prochain Honor View 20 devrait également être équipé d’un écran à trou. L’iPhone cèdera-t-il à cette tendance ? Oui nous dit le média Ice Universe, mais pas tout de suite.

Un iPhone avec écran à trou en 2020, pas avant

Si l’iPhone intégrait un écran à trou, il ressemblerait au concept de Ben Geskin assure Ice Universe. Le trou serait situé sur le coin supérieur gauche de la dalle. Mais Apple ne cèderait pas à cette tendance avant 2020. L’encoche serait donc toujours de la partie sur l’iPhone XI de 2019.

La contrainte principale pour la marque à la Pomme est la technologie True Depth nécessaire au bon fonctionnement de Face ID. A l’heure actuelle, cette technologie nécessite un grand nombre de capteurs, donc de l’espace. Pour pouvoir intégrer un écran à trou, il faut soit qu'Apple parvienne à réduire l'espace nécessaire à l'intégration de True Depth, soit qu'il adopte une nouvelle technologie comme le lecteur d'empreintes sous l'écran.

Certaines marques comme Vivo ou OnePlus sur le OnePlus 6T ont déjà franchi le pas, avec des résultats plus ou moins bons selon les modèles. Apple préfère toujours se montrer patient avant d'adopter une nouvelle technologie. Le lecteur d'empreintes sous l'écran ne devrait pas être pour tout de suite. Et par corrélation, l'écran à trou non plus.

iPhone ecran trou


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…