iPhone 2019 : ce rendu imagine à quoi il ressemble avec 4 trous dans l’écran !

Maj. le 11 janvier 2019 à 16 h 18 min

Et si Apple décidait de céder à la tendance des trous dans l’écran ? Un analyste imagine à quoi cela pourrait ressembler avec 4 trous dans la dalle pour laisser place aux capteurs composant le système de caméra TrueDepth. S’il est peu probable que la firme fasse une telle option pour ses iPhone de 2019, le concept présenté par ce designer est tout de même assez amusant.

iPhone 2019 avec 4 trous dans l'écran

Tout au long de l’année 2018, nous avons assisté à la vulgarisation de la fameuse encoche sur les smartphones de la plupart des constructeurs. Un véritable sujet à controverses qui divise les utilisateurs. Samsung est l’un des rares à fabricants à ne pas avoir fléchi sous le poids de la tendance dominante. Et parce que les bordures de plus en plus fines constituent l’un des principaux attraits sur les smartphones actuels, la firme coréenne a pensé à une alternative : un trou dans l’écran pour remplacer l’encoche.

Le Galaxy A8s officialisé en décembre dernier est le premier smartphone présentant un trou dans l’écran. Les prochains Galaxy S10 qui seront officialisés le 20 février prochain présentent une donne similaire. Rene Richie, un analyste du marché des smartphones a imaginé à quoi cela pourrait ressembler sur les iPhone 2019.

Un iPhone avec des trous dans l’écran, voici ce que ça donne

L’analyste propose même plusieurs variantes du concept qui imagine les iPhone de 209 avec des trous dans l’écran. Le premier est dépourvu de toute encoche est laisse voir quatre trous visibles distinctement sur le haut de l’appareil. Sur une autre version, les quartes trous sont encerclés par un « conteneur » ovale qui rappelle un peu celui du Galaxy 10 Plus qui accueille les deux capteurs frontaux sur le côté.

Enfin, les deux dernières versions de son concept ressemblent à l’encoche sur les récents iPhone, le troisième rendu a une version légèrement plus compacte du notch, avec les quatre trous assez visibles. Tous les rendus sont présentés sur l’image ci-dessous.

iPhone 2019 avec des trous dans l'écran

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…