iPhone 2018 : voici un premier aperçu du design de l’iPhone LCD le moins cher !

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 10 min

Les premiers rendus 3D de l’iPhone 2018 d’entrée de gamme viennent de débarquer sur la toile. On y aperçoit pour la première fois son design très similaire à l’iPhone X, l’encoche sur son écran LCD de 6,1 pouces, et sa structure en aluminium. D’après une nouvelle rumeur, suite un retard de production, ce modèle moins cher ne sera pas commercialisé avant le mois de novembre 2018. 

iPhone 2018

En compilant les dernières rumeurs, OnLeaks et MySmartPrice ont réalisé un premier rendu 3D vidéo qui présente l’iPhone d’entrée de gamme. Aux dernières nouvelles, le smartphone sera commercialisé aux alentours de 700$, LCD oblige, et profitera du Face ID, la reconnaissance faciale 3D de la marque.

iPhone 2018 : le modèle d’entrée de gamme ne sera pas lancé avant novembre 2018

Comme l’iPhone 8, ce nouvel iPhone doit se contenter d’un capteur photo arrière unique. On y retrouve la fameuse encochée héritée de son prédécesseur, et l’absence remarquée du bouton home et du Touch ID, le capteur d'empreintes digitales. D’après KGI Securities, l’iPhone profitera de la recharge sans fil et repose sur 3Go de mémoire vive. Par contre, le terminal devra se passer de 3D Touch.

D’après le média coréen The Bell, cet iPhone d’entrée de gamme ne sera pas proposé en même temps que les autres iPhone du lineup. Comme l’iPhone X l’an dernier, ce nouveau modèle débarquera en novembre. « Un analyste affirme que les fabricants (NDLR : LG et Japan Display) rencontrent des problèmes en appliquant l’encoche sur l’iPhone LCD » explique The Bell.

Pour y ajouter l’encoche, la dalle LCD doit être découpée et pliée. C’est cette étape qui retarde la production de masse du smartphone. Selon nos confrères de 9to5Mac, le procédé est plus aisé avec un écran OLED, plus flexible, qu’avec un écran LCD.

En plus de cet iPhone d’entrée de gamme, Apple va dévoiler 3 autres nouveaux flagships : un iPhone X Plus, un modèle basé sur l’iPhone X actuel et un iPhone SE 2. Ce dernier est attendu pour le mois de juin. L’iPhone X Plus, l’iPhone X 2018 et l’iPhone d’entrée de gamme seront quant à eux présentés lors de la keynote de septembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…