iPhone 2018 : ils sont beaucoup plus attendus que le Galaxy Note 9, le Google Pixel 3 ou le Huawei Mate 20

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 55 min

Les iPhone 2018 sont beaucoup plus attendus par les amateurs de smartphone que le Samsung Galaxy Note 9, le Google Pixel 3, le LG V40, le Huawei Mate 20 ou le OnePlus 6T, dévoile une étude américaine. 

iPhone 2018

Les iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus sont les smartphones les plus attendus de 2018, révèle un sondage réalisé par le magazine PC Mag auprès de 1555 américains. « 42% des utilisateurs de smartphones attendent avec impatience la sortie des prochains iPhone » assure PC Mag.

iPhone 2018 : ce sont les smartphones les plus attendus de l’année !

Seulement 24% des sondés attendaient avec impatience la présentation officielle du Galaxy Note 9, qui a eu lieu le jeudi 9 août 2018 à New York. Très similaire au Galaxy Note 8 mais aussi au Galaxy S9 Plus, le smartphone suscite un engouement mesuré.

7% des personnes interrogées assurent attendre la sortie des Google Pixel 3 aux alentours du mois de novembre 2018 tandis 4% se disent aussi intéressés par le LG V40, le successeur du LG V30 sorti fin 2017. Seuls 3% des sondés déclarent attendre la sortie du Huawei Mate 20 et du OnePlus 6T. On rappellera que ce sondage représente l’avis des consommateurs américains. Aux USA, Huawei et OnePlus ne jouissent pas de la même popularité que chez nous. « Si Huawei domine le marché chinois, il peine à se faire une place aux USA » précise d’ailleurs PC Mag.

Sans surprise, 76% des personnes qui ont voté pour le Galaxy Note 9 possèdent déjà un smartphone Samsung. Plus étonnant, 8% des sondés intéressés par le dernier flagship de Samsung utilisent actuellement un iPhone. Aux dernières nouvelles, les nouveaux iPhone seraient présentés le 12 septembre prochain lors de la traditionnelle keynote annuelle d’Apple. Et vous, quel smartphone attendez-vous le plus cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…