iPhone 2018 : pour la recharge rapide, il faudra acheter un chargeur USB-C approuvé

 

Les iPhone 2018 devront disposer d’un chargeur USB-C approuvé pour le bon fonctionnement de la charge rapide. Les utilisateurs devront se contenter dans un premier temps du chargeur fourni dans la boîte pour en profiter. S’ils souhaitent en acheter un second, ils devront prêter attention à “l’USB-C Authentication” pour ne pas se retrouver avec une recharge lente.

iphone 2018 usb c

Selon le site spécialisé japonais Macotakara, les utilisateurs des nouveaux iPhone 2018 devront se contenter pendant un bon moment des chargeurs officiels USB-C de 18W fournis dans les boîtes. En effet, Apple impose sa vision en obligeant ses clients à posséder du matériel compatible “certifié”. La raison invoquée par le fabricant est de garantir le bon fonctionnement de son matériel avec les divers périphériques que peut acheter sa clientèle et également limiter les risques potentiels d’incendies.

iPhone 2018 : les chargeurs USB-C approuvés seront obligatoires, sinon pas de recharge rapide

Concrètement, le dispositif d’Apple fonctionne à l’aide d’une puce intégrée aux iPhone qui vérifie que le chargeur branché est bien approuvé. Si tel n’est pas le cas, le chargeur aura beau être compatible avec la charge rapide 18w, cela ne fonctionnera pas. Le smartphone se rechargera lentement uniquement. Les utilisateurs souhaitant utiliser un second chargeur rapide ou remplacer celui qu’ils ont perdu ou cassé devront obligatoirement se tourner vers des chargeurs certifiés “C-AUTH“.

Comme le relate Macotakara, les fournisseurs tiers auront l’obligation d’obtenir “l’USB-C Authentication (C-AUTH)” Apple est membre avec des centaines d’autres entreprises de l’USB Implementers Forum qui est à l’origine de ce standard. Sinon le chargeur rapide ne délivrera qu’une puissance de 2,5W. C’est deux fois moins que les chargeurs actuellement fournis par Apple dans les boîtes de ses iPhone X ou 8. Les futurs clients sont prévenus, ils devront prendre garde à la certification pour ne pas risquer d’acheter un chargeur rapide qui se montrera fortement limité avec leur précieux iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…