iPhone 2018 : LG fournira jusqu’à 20 millions d’écrans LCD à Apple !

 

LG fournira bien une partie des écrans OLED et LCD destinés aux iPhone 2018 à Apple, révèle une source coréenne. L’accord passé entre le constructeur coréen et la marque californienne prévoit ainsi la production de « 3 à 4 millions de dalles OLED » et jusqu’à 20 millions de dalles LCD ! 

iphone x encoche

D’après les informations du média coréen Newspim, LG et Apple ont finalement signé un accord pour la production des dalles OLED nécessaires aux nouveaux iPhone. Selon Bloomberg, LG va ainsi fournir 4 millions d’écrans OLED destinés à l’iPhone X Plus. Pour mémoire, le smartphone est pourvu d’un immense écran OLED de 6,5 pouces.

iPhone 2018 : LG et Apple viennent de signer un nouvel accord !

Comme prévu, LG ne fournira pas l’entièreté des dalles OLED à Apple. L’entreprise pourra aussi compter sur l’expertise de Samsung Display, l’actuel leader du marché de l’OLED. Déçu par les retards pris par Samsung lors de la production de l’iPhone X et soucieux de prendre son indépendance, Apple a finalement décidé de confier une partie de la production à LG.

Aux dernières nouvelles, LG a été contraint de revoir le processus de ses lignes de production pour se montrer à la hauteur des exigences d’Apple. Dès l’année prochaine, la firme hériterait ainsi d’une partie plus conséquente de la production d’écrans OLED, au détriment de Samsung. LG fournira 10 millions d’écrans OLED à Apple en 2019, assure Newspim.

Sans surprise, Apple a commandé beaucoup plus de dalles LCD que de panneaux OLED. La marque s’attend en effet à ce que l’iPhone LCD, le moins cher de son catalogue, connaisse plus de succès que les deux autres modèles OLED. En conséquence, Apple aurait d’ailleurs décidé de retarder la sortie de l’iPhone le moins cher au mois de novembre, pour permettre aux modèles plus chers de conquérir le marché en priorité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple iphone11 ecouteurs
iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ne fonctionnent plus

Certains iPhone 11 souffrent d’un problème d’écran tactile. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés. On…

iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….