iPhone 2018 : les SoC Apple A12 seront les premiers gravés en 7nm

 

Les iPhone très haut de gamme de 2018 sortiront avec un SoC Apple A12, dont la production confiée au fournisseur TSMC a débuté. Il s'agira des premiers smartphones disposant d'une puce gravée en 7nm. Samsung et Huawei devraient ensuite suivre en 2019. Apple prend donc de l'avance sur ses concurrents en la matière. La firme de Cupertino prévoit de sortir un iPhone X amélioré, encore plus puissant et plus cher que son prédécesseur, en fin d'année 2018.

iphone x

Bloomberg rapporte que le fournisseur taïwanais TSMC a démarré la production de masse du SoC A12 pour Apple. Il s'agira de la première puce gravée en 7nm à équiper un smartphone disponible sur le marché. On la retrouvera au moins dans le prochain iPhone très haut de gamme de la marque prévu pour la fin de l'année 2018. Celui-ci sera encore plus puissant et plus cher que l'iPhone X, mais a priori sans nouvelle fonctionnalité majeure.

iPhone 2018 : la production des SoC A12 7nm a commencé

Plusieurs modèles d'iPhone sont attendus en 2018. Un upgrade de l'iPhone X comme dit au paragraphe précédant, mais aussi un iPhone moins cher avec un écran LCD de 6,1 pouces et très lumineux comme sur le  LG G7 ThinQ. Reste à savoir lesquels auront droit à l'Apple A12. On attend également un iPhone SE 2 qui visera les utilisateurs préférant un format compact ou disposant d'un budget réduit.

Jusqu'ici, les SoC haut de gamme étaient gravés en 10nm. C'est le cas du Apple A11 mais aussi de l'Exynos 9810 de Samsung présent sur le Galaxy S9, du Kirin 970 du Huawei sur les P20, Honor 10 et View 10 ou encore les Snapdragon 835. Après Apple, ses concurrents devraient rapidement suivre sur les puces 7nm. D'ailleurs, le Kirin 980 du futur Huawei Mate 20 a explosé les scores sur un benchmark AnTuTu. Qualcomm va également y passer avec la sortie début 2019 des premiers smartphones sous Snadragon 855. Alors que Samsung va lui aussi aller vite avec son prochain SoC Exynos puisque la sortie du Galaxy S10 est prévue dès janvier 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…