iPhone 2018 : ils pourraient s’appeler iPhone 9, iPhone XS et XS Plus

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 22 min

Les iPhone 2018 devraient s’appeler iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus, à en croire un visuel dévoilé par Les Numériques. Le qualificatif de XS, qui suggère des modèles compacts, a de quoi surprendre pour des smartphones dont les écrans feront respectivement 5,8″ et 6,1″.

iphone xs 9 xs plus
Crédit : Les Numériques

Les iPhone 2018 seront baptisés iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus comme le révèle un visuel repris par nos confrères des Numériques, qui confirme au passage l’arrivée de trois nouveaux iPhone qui seront présentés lors d’une keynote vraisemblablement le 12 septembre 2018. Des noms qui ont de quoi surprendre, surtout pour les déclinaisons « XS » qui suggèrent du « extra-small » sur des smartphones qui ont en réalité les plus grands écrans qu’Apple ait jamais mis dans des smartphones.

iPhone 2018 : s’appelleront-ils iPhone 9, XS et XS Plus ?

Ainsi l’iPhone XS serait une évolution de l’iPhone X, avec un écran OLED de la même taille (5,8″). Comme son prédécesseur, il aurait un double capteur photo à l’arrière. Le « milieu » de cette gamme c’est l’iPhone 9 : là encore étonnant pour un smartphone totalement différent de l’iPhone 8. Fini l’écran rectangulaire, place à un écran « borderless » presque identique à celui de l’iPhone X, si ce n’est qu’on est ici sur une dalle LCD et non OLED. On imagine qu’Apple proposera ce smartphone, doté d’un capteur photo simple, moins cher que les XS.

Le smartphone le plus grand de la gamme est l’iPhone XS Plus, avec un écran de 6,5″ et une double caméra comme sur le modèle XS de base. Le XS Plus est le smartphone que nous désignons ces dernières semaines comme l’iPhone X Plus. On ne sait pas dans quelles conditions nos confrères des Numériques ont obtenu ces visuels – ces dernier nuancent d’ailleurs dans leur article« peut-être […] que les noms ne sont pas définitifs ».

Que pensez-vous des prochains iPhone ? Quels seront selon-vous le prix des smartphones de la gamme ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…