iPhone 2018 : ils pourraient s’appeler iPhone 9, iPhone XS et XS Plus

 

Les iPhone 2018 devraient s'appeler iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus, à en croire un visuel dévoilé par Les Numériques. Le qualificatif de XS, qui suggère des modèles compacts, a de quoi surprendre pour des smartphones dont les écrans feront respectivement 5,8″ et 6,1″.

iphone xs 9 xs plus
Crédit : Les Numériques

Les iPhone 2018 seront baptisés iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus comme le révèle un visuel repris par nos confrères des Numériques, qui confirme au passage l'arrivée de trois nouveaux iPhone qui seront présentés lors d'une keynote vraisemblablement le 12 septembre 2018. Des noms qui ont de quoi surprendre, surtout pour les déclinaisons “XS” qui suggèrent du “extra-small” sur des smartphones qui ont en réalité les plus grands écrans qu'Apple ait jamais mis dans des smartphones.

iPhone 2018 : s'appelleront-ils iPhone 9, XS et XS Plus ?

Ainsi l'iPhone XS serait une évolution de l'iPhone X, avec un écran OLED de la même taille (5,8″). Comme son prédécesseur, il aurait un double capteur photo à l'arrière. Le “milieu” de cette gamme c'est l'iPhone 9 : là encore étonnant pour un smartphone totalement différent de l'iPhone 8. Fini l'écran rectangulaire, place à un écran “borderless” presque identique à celui de l'iPhone X, si ce n'est qu'on est ici sur une dalle LCD et non OLED. On imagine qu'Apple proposera ce smartphone, doté d'un capteur photo simple, moins cher que les XS.

Le smartphone le plus grand de la gamme est l'iPhone XS Plus, avec un écran de 6,5″ et une double caméra comme sur le modèle XS de base. Le XS Plus est le smartphone que nous désignons ces dernières semaines comme l'iPhone X Plus. On ne sait pas dans quelles conditions nos confrères des Numériques ont obtenu ces visuels – ces dernier nuancent d'ailleurs dans leur article“peut-être […] que les noms ne sont pas définitifs”.

Que pensez-vous des prochains iPhone ? Quels seront selon-vous le prix des smartphones de la gamme ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…