iPhone 2018 : des schémas confirment qu’il n’aura pas de triple capteur photo

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 09 min

Les iPhone 2018 seront disponibles en version simple et double capteur photo, mais sans triple capteur, comme le laissaient penser des rumeurs ces dernières semaines. Plusieurs sources affirmaient qu’Apple pourrait en effet surfer sur la popularité du Huawei P20 et de son. triple capteur photo pour intégrer un dispositif similaire à ses iPhone de 2018. Alors que les dessins techniques montrent effectivement ce qui ressemble à trois objectifs sur la face arrière, rien ne permet en effet d’affirmer que le design des objectifs sur le modèle 6,5″ diffère de celui des iPhone X : il a toujours deux capteurs et un flash entre les deux.

iphone 2018 double capteur photo

Apple prépare de nouveaux iPhone, et les spéculations vont déjà bon train sur ce qu’ils pourraient embarquer. Cela étant il ne faut sans doute pas s’attendre à des changements radicaux par rapport à l’iPhone X : Apple suit des cycles d’innovations baptisés « Tick-tock » – une nouvelle génération de produit est suivie par la sortie d’une évolution moins ambitieuse du flagship précédent. Apple a lancé l’iPhone X en novembre 2017, le flagship le plus cher et le plus innovant jamais lancé par la marque. Les prochains exploiteront donc ces avancées pour toucher un public plus large. D’ailleurs on s’attend à ce que le prix de ces « iPhone X 2 » soit revu à la baisse.

iPhone 2018 : pas de triple capteur photo

Nos confrères de PhonArena relaient des schémas présentés comme montrant les dimensions exactes de tous les éléments sur la face avant et arrière de la déclinaison 6,5″. A l’arrière, l’objectif des capteurs photos est placé rigoureusement au même endroit que sur l’iPhone X. Contrairement à nos confrères nous ne pensons pas que ces dessins montrent la présence d’un triple capteur. Mais d’un « simple » capteur double comme sur l’iPhone X. Sur la génération actuelle du flagship, en effet, il y a aussi trois « trous ». Les objectifs sont situés en haut et en bas, et le trou du milieu permet simplement de loger le flash. Si ces schémas sont exacts, il ne font donc que confirmer que la version 6,5″ aura un double capteur, comme la génération précédente.

Depuis la sortie du Huawei P20 Pro, l’idée de passer de capteurs doubles à des triples capteurs photo pour améliorer la prise de vue fait des émules. Le dernier flagship de Huawei a pris immédiatement la tête du classement DxOMark, avec un score de 109, dépassant de 10 points celui du Galaxy S9+ (99). Un capteur de 40 Mpx couleur est épaulé par un capteur de 20 Mpx monochrome tandis qu’un 3e objectif sert de zoom hybride 5x. Un dispositif d’intelligence artificielle améliore la prise de vue même dans des conditions de faible luminosité. Reste à savoir, donc, si pour faire de « meilleures » photos, les smartphones ont nécessairement besoin de plus de capteurs photo. Cela ne semble à l’évidence pas l’approche choisie par la firme, si bien sûr ces schémas sont réellement authentiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !