iPad Pro 2017 : Apple lancerait la première tablette avec écran sans bordures en Mars

 

En Mars 2017, Apple devrait présenter son nouvel iPad Pro. La firme de Cupertino travaillerait sur un format 10,9 pouces avec un écran sans bordures. Ce serait la première tablette du marché à proposer une telle technologie, alors que ce devrait être la tendance sur le marché des smartphones l’année prochaine.

ipad pro 2017

Il y a quelques semaines, Xiaomi présentait le Xiaomi Mi Mix, un smartphone borderless qui a fait forte impression. Evidemment, un tel produit a donné des idées aux constructeurs et on parle déjà d’un format similaire pour le Galaxy S8 de Samsung et même l’iPhone 8 d’Apple.

La firme de Cupertino ne révolutionnera donc pas le genre si elle propose un smartphone à écran sans bordures. En revanche, elle compte bien être la première entreprise high-tech à proposer une tablette du genre.

En effet, selon Macotakara, Apple préparerait un iPad Pro de 10,9 pouces sans bordures et sans bouton “Home”. Une information qui vient confirmer de nombreuses rumeurs qui circulaient déjà depuis quelques temps.

Cet iPa Pro borderless serait donc le premier appareil Apple du genre, mais également la première tablette du marché à proposer une telle technologie. Macotakara confirme par ailleurs la date de sortie de cet iPad Pro. Il débarquerait bien en Mars 2017.

Le site japonais précise que l’écran de 10,9 pouces sera en fait intégré à un châssis similaire à celui de l’iPad Pro 9,7 pouces. Apple offrirait donc plus de confort dans un format tout aussi compact.

Le bouton physique “Home” serait de ce fait remplacé par un bouton virtuel. En revanche, l’iPad Pro 2017 serait plus épais que les précédents modèles. Car pour alimenter l’écran plus grand, Apple serait obligé d’intégrer une batterie plus imposante. La tablette afficherait donc une épaisseur de 7,5 mm. Tout cela reste très fin.

Notons enfin que Macotakara confirme que la nouvelle version de l’iPad Pro 12,9 pouces devrait également profiter de toutes ces nouveautés matérielles. On a hâte de voir à quoi peut ressembler un tel produit et surtout ce que cela apporterait en termes d’usages.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Le Xiaomi Mi Mix, le Galaxy S8 et l'iPhone 8 signent l'arrivée des écrans borderless. Mais seront-ils vraiment utiles au quotidien ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !