iOS : Apple annonce 2 milliards d’iPhone et iPad actifs dans le monde

Apple vient d’annoncer une étape majeure dans le développement d’iOS avec le 2 milliardième iPhone/iPad activé dans le monde. La firme ne donne pas de détails sur les chiffres, mais les iPhone semblent avoir le plus de poids dans ce résultat. L’iPhone X serait par ailleurs numéro 1 des ventes dans le monde à en croire Apple. 

iphone xs

Apple peut se frotter les mains : iOS est désormais installé sur 2 milliards d’iPhone et d’iPad dans le monde. Un chiffre inédit pour la firme, qui compte donc pratiquement autant d’utilisateurs actifs que Facebook ne compte d’utilisateurs. Apple a également confirmé la bonne santé des ventes d’iPhone X en annonçant que son smartphone était numéro 1 des ventes (d’iPhone) dans le monde.

iOS : 2 milliards d’iPhone et iPad actifs

Le gros avantage d’Apple sur la concurrence Android, c’est sa capacité à mettre à jour très vite l’essentiel de son parc d’iPhone. Apple parvient par ailleurs à étendre le support de ses appareils. Alors que la version finale d’iOS 12 est sur le point d’être poussée sur l’ensemble des iPhone, celle-ci prendra en effet en charge jusqu’à l’iPhone 5S. Un iPhone sorti en 2013, poussant le support logiciel à 5 ans après la sortie des iPhone.

Les trois nouveaux iPhone, baptisés XS, XS Max et XC capitalisent tous sur le succès de l’iPhone X, lancé l’année dernière. Reste à savoir si ils permettront à Apple de franchir un nouveau cap.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !