iOS 9 sur 83% des iPhone, Marshmallow sur 2,3% des smartphones Android : Apple se moque !

 

Apple a profité de la présentation de l'iPhone SE et de l'iPad Pro 9.7 pour rappeler que 83% de ses utilisateurs tournaient sous iOS 9 contre seulement 2,3% sous Android Marshmallow du côté de Google, tout en s'amusant de cette situation. Une comparaison et une fragmentation qui font mal !

ios 9 android marshmallow

Conformément au denier rapport de répartition d'Android, seulement 2,3% des utilisateurs de l'OS de Google tournent sous Marshmallow, la dernière version en date lancée à l'automne dernier, tandis que la précédente, Lollipop aura mis plus d'un an à devenir la plus utilisée. Du fait de la multitude de modèles proposés sur le marché, cette fragmentation est inévitable mais plus prononcée que jamais.

De son côté, iOS 9 affiche un taux d'adoption de 83%. En novembre dernier, ce taux était de 70% contre 0,3% pour Android Marshmallow. En contrepartie, les utilisateurs iPhone et iPad utilisent un système fermé mais ont au moins le privilège de recevoir toutes les mises à jour en temps et en heure. Il peuvent ainsi goûter aux dernières nouveautés offertes mais également profiter d'une meilleure sécurité.

Depuis la découverte de la faille Stagefright l'été dernier, Google et certains constructeurs comme Samsung et LG déploient des mises à jour mensuelles de sécurité, patchant ainsi les failles au fut et à mesure. Malheureusement ça ne suffit pas puisque lorsqu'on regarde les choses sur l'ensemble du parc, Stagefright menace encore 36% des smartphones Android.

Les raisons de cette fragmentation, on les connaît déjà. De con côté, Google fait son boulot avec les Nexus mais si les constructeurs ne jouent pas le jeu, on peut difficilement blâmer le géant américain. Toutefois, ce n'est pas ça qui empêchera Apple de troller son rival avec le petit rire sarcastique qui va avec.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…