iOS 9 sur 83% des iPhone, Marshmallow sur 2,3% des smartphones Android : Apple se moque !

 

Apple a profité de la présentation de l’iPhone SE et de l’iPad Pro 9.7 pour rappeler que 83% de ses utilisateurs tournaient sous iOS 9 contre seulement 2,3% sous Android Marshmallow du côté de Google, tout en s’amusant de cette situation. Une comparaison et une fragmentation qui font mal !

ios 9 android marshmallow

Conformément au denier rapport de répartition d’Android, seulement 2,3% des utilisateurs de l’OS de Google tournent sous Marshmallow, la dernière version en date lancée à l’automne dernier, tandis que la précédente, Lollipop aura mis plus d’un an à devenir la plus utilisée. Du fait de la multitude de modèles proposés sur le marché, cette fragmentation est inévitable mais plus prononcée que jamais.

De son côté, iOS 9 affiche un taux d’adoption de 83%. En novembre dernier, ce taux était de 70% contre 0,3% pour Android Marshmallow. En contrepartie, les utilisateurs iPhone et iPad utilisent un système fermé mais ont au moins le privilège de recevoir toutes les mises à jour en temps et en heure. Il peuvent ainsi goûter aux dernières nouveautés offertes mais également profiter d’une meilleure sécurité.

Depuis la découverte de la faille Stagefright l’été dernier, Google et certains constructeurs comme Samsung et LG déploient des mises à jour mensuelles de sécurité, patchant ainsi les failles au fut et à mesure. Malheureusement ça ne suffit pas puisque lorsqu’on regarde les choses sur l’ensemble du parc, Stagefright menace encore 36% des smartphones Android.

Les raisons de cette fragmentation, on les connaît déjà. De con côté, Google fait son boulot avec les Nexus mais si les constructeurs ne jouent pas le jeu, on peut difficilement blâmer le géant américain. Toutefois, ce n’est pas ça qui empêchera Apple de troller son rival avec le petit rire sarcastique qui va avec.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…

tiktok ios 14 presse papier
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…