iOS 9 : 1 million de dollars offerts à celui qui réussira à le pirater !

 

Alors qu’iOS 9 affiche un taux d’adoption de plus de 50% en quelques jours à peine, une drôle d’annonce est apparue sur la toile. Le site Zerodium a publié une annonce dans laquelle il offre une récompense d’un million de dollars à celui qui réussira à pirater iOS 9, plus précisemment à découvrir de nouvelles vulnérabilités qui permettraient de le compromettre.

ios 9 zerodium million dollars

Zerodium vient de publier une annonce baptisée « The Million Dollar iOS 9 Bug Bounty ». Ce drôle de concours permet de gagner un million de dollars à un individu ou une équipe qui créera et soumettra un jailbreak untethered d’iOS 9. Le concours est ouvert jusqu’au 31 octobre.

Avant d’entrer davantage dans les détails, il est important d’apporter des précisions sur Zerodium. Il ne s’agit pas vraiment d’un site communautaire basé sur le thème du jailbreak. Loin de là même.

Zerodium est une plateforme d’acquisition de vulnérabilités 0-day. Pour faire simple, Zerodium recherche des failles dans les systèmes et ne les divulgue pas au grand public lorsqu’il en trouve. En revanche il les revend à ses clients qui peuvent être des agences gouvernementales ou des grandes entreprises. Pas terrible tout ça.

Revenons-en donc à cette fameuse annonce à 1 million de dollars. Il s’agit en réalité d’un programme complet doté de 3 millions de dollars. Chaque jailbreak complet doit contourner toutes les mesures de protection et les attaques doivent être menées via le navigateur, un SMS ou un MMS.

Pour être honnête, si la récompense est si élevée c’est parce que les délais sont très courts pour réussir une telle prouesse. En revanche pour Zerodium le coup de pub est réussi. Il ne reste plus qu’à attendre le 31 Octobre pour savoir si un petit génie ou une bande de petits génies auront réussi à accomplir cet exploit.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…