iOS 13 : certains japonais ont failli acheter leur ticket de métro à plus de 400 000 € à cause d’un bug

 

Un bug dans la bêta iOS 13 a fait grimper le prix des tickets de métro à plus de 400 000 euros au Japon. Plusieurs utilisateurs ont eu la surprise de constater que l’application Wallet sur leur iPhone affichait des montants démentiels. Ces sommes n’ont évidemment pas été débitées des comptes.

iOS 13 : un bug fait grimper le prix des tickets de métro

Début juin, à l’occasion de sa conférence WWDC, Apple a officialisé iOS 13 qui introduit de nombreuses nouveautés dont un mode sombre qui permettent de réduire la consommation énergétique de votre iPhone tout en vous évitant la fatigue oculaire. Des nouveautés que les plus impatients peuvent tester avec la première bêta d’iOS 13 qu’il est déjà possible d’installer. Mais gare aux mauvaises surprises…

iOS 13 : un bug fait monter le prix des tickets de métro au Japon

Plusieurs utilisateurs qui passent par leur iPhone pour payer leurs tickets de métro au Japon ont eu la mauvaise surprise de découvrir des prix incroyables sur la facture. Un usager a posté une capture d’écran sur soin compte Twitter. Pour un court trajet reliant la gare de shinjuku à celle de Tokyo à l’intérieur de la capitale nippone, le total de la transaction affichée s’élevait à 50 331 454 yens.

Cela équivaut à un peu plus de 400 000 euros et il ne s’agit pas d’un cas isolé. N’importe qui sursauterait à la vue d’un tel montant, mais faudrait-il déjà disposer d’une pareille somme sur compte bancaire. Le problème est lié à un bug dans la bêta d’iOS 13 et les montants en question n’ont pas été débitées des comptes.

Bien sûr iOS 13 est  en phase de bêta pour les développeurs. Le système est à cet effet susceptible de contenir des bugs. Si vous n’êtes pas du genre à prendre des risques, il vaut mieux attendre la bêta publique ou carrément la mise à jour stable attendue comme d’habitude pour l’automne.

Source : Ata Distance



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…

tiktok ios 14 presse papier
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…