iOS 10 : iMessage devient un Google Allo bis et mise sur les emojis

 

Présenté lors de la WWDC 2016, iOS 10 propose dix nouveautés majeures parmi lesquelles une refonte complète de l'application iMessage qui intègre de nombreuses fonctionnalités empruntées à l'application Allo de Google présentée le mois dernier.

Capture d’écran 2016-06-13 à 20.26.44

Si une chose est sûre à propos de cette nouvelle version d'iMessage, c'est quelle est désormais plus fun que jamais. Les emojis sont omniprésents et viennent animer les conversations. Non seulement ils gagnent en taille mais deviennent également prédictifs.

Oui vous avez bien lu ! Non seulement le clavier peut prédire quel mot vous allez taper mais l'application peut également prévoir quelle emoji vous allez intégrer à votre message pour ensuite vous proposer des suggestions. En outre, les mots pouvant être transformés en emojis seront également mis en évidence.

Comme dans le cas de Google Allo, le texte va désormais pouvoir être mis à l'échelle pour mieux correspondre à l'état d'esprit de l'utilisateur. iMessage proposera également des message « surprise ». Pour les afficher, il suffira de faire glisser le doigt sur la bulle. Enfin, on notera l'arrivée des dessins et la possibilité d'envoyer des messages plein écran.

Enfin, grâce à l'ouverture du client de messagerie aux développeurs, il sera possible d'envoyer des autocollants, des GIF et même de l'argent par l'intermédiaire de l'application. De quoi rendre les conversations moins monotones. Le nouveau iMessage qui n'arrivera finalement pas sur Android, en tout cas pas tout de suite s'inspire non seulement de Google Allo mais également de Facebook Messenger.

Sachant que les messageries instantanées sont désormais trois fois plus utilisées que les SMS, il était temps qu'Apple dépoussière la sienne et ça semble être chose faite. La concurrence devient de plus en plus rude, chacun y va de ses nouveautés mais au moins on avance et l'utilisateur est satisfait.

Capture d’écran 2016-06-13 à 20.32.22

Capture d’écran 2016-06-13 à 20.28.09

Capture d’écran 2016-06-13 à 20.25.53


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…