iOS 10 : Apple annonce son Google Photos un an après son rival

 

Lors de la WWDC 2016, Apple a présenté la nouvelle application Photos d’iOS 10. Au programme une grosse refonte qui marque l’arrivée de nouvelles fonctionnalités qui sont celles qu’on retrouve déjà au sein de Google Photos présenté il y a un an.

Avec iOS 10 annoncé lors de la WWDC 2016 qui vient de s’ouvrir, Apple a présenté la prochaine mise à jour majeure de son OS mobile, iOS 10. Au programme de nombreuses nouveautés pour cette mise à jour que la firme présente comme « la plus grosse » qu’iOS n’ait jamais connu, notamment du côté de Photos qui devient un Google Photos bis. Et oui, Apple a bien un an de retard sur Google !

Comme vous pouvez vous en douter, Photos s’aligne sur son concurrent, Google Photos en ajoutant la reconnaissance des visages qui va vous permettre de trier et de classer vos photos en fonction du sujet photographié. Une fonctionnalité intéressante qui a néanmoins de grandes chances de ne pas sortir en Europe où la Commission Européenne avait déjà mis son veto lorsque Google a proposé une fonctionnalité similaire.

Grâce à l’utilisation d’un nouvel algorithme, l’application prévoit également un classement thématique des photos en fonction du lieu et du moment où elles ont été prise ou des personnes figurant sur les photos pour ensuite créer des albums. Pour ces deux fonctionnalités, Apple utilise l’un des champs d’étude de l’intelligence artificielle qui n’est autre que l’apprentissage automatique. Encore une fois, c’est intéressant mais Google Photos propose déjà une fonctionnalité similaire qui s’est en plus récemment améliorée.

Bien sûr on ne peu pas nier que le résultat est là. En outre, on notera que la police d’écriture de la couverture des albums est personnalisable. Enfin, de la même façon que « Redécouvrir cette journée », Memories permettra à d’anciennes photos de refaire surface.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…

tiktok ios 14 presse papier
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…