Internet Explorer : c’est officiel, Microsoft n’en veut plus

 

Il y a quelques semaines maintenant, Microsoft dévoilait quelques fonctionnalités phares de la prochaine version de Windows, Windows 10. Parmi les éléments les plus attendus figurait un nouveau navigateur web, baptisé Project Spartan. L’avenir d’Internet Explorer restait alors incertain. C’est maintenant officiel, Microsoft ne veut plus de la marque Internet Explorer. Explications.

windows 10 internet explorer microsoft

Nous recherchons la nouvelle marque, ou le nouveau nom, de notre nouveau navigateur web pour Windows 10. Nous allons continuer à proposer Internet Explorer, mais nous aurons aussi un nouveau navigateur appelé Project Spartan, dont le nom de code est Project Spartan. Nous devons lui trouver un nom. – Chris Caposella, Responsable Marketing Microsoft –

C’est le site The Verge qui rapporte cette information. Le responsable marketing Microsoft, Chris Caposella, aurait réaffirmé la volonté de Microsoft de se séparer de la marque “Internet Explorer”. Le nom du navigateur porterait trop de valeurs négatives par rapport à la marque et voudrait donc tout simplement effacer la marque.

Le “problème” est que Spartan est articulé autour d’EdgeHTML, un fork du moteur de rendu Trident qui n’assurera pas la rétro-compatibilité avec les vieux sites Internet. Pas de panique néanmoins puisque Microsoft a assuré qu’Internet Explorer assurerait le support de ces sites. Seulement son nom changera.

The Verge ajoute que certains noms ont déjà circulé et que la firme de Redmond souhaiterait voir figurer la marque “Microsoft” dans le nom final de son nouveau navigateur. Cette décision ferait suite à une étude menée chez les utilisateurs de Chrome aux Etats-Unis, qui ont affirmé vouloir voir “Microsoft” figurer dans le nom du navigateur.

Internet Explorer va donc bel et bien disparaître, Microsoft ne voulant plus assumer une telle marque. Il faut dire que le navigateur fait pâle figure par rapport à ses concurrents. Le Project Spartan saura-t-il séduire les plus réticents ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
La moitié des Français font leurs achats avec leur smartphone

La moitié des Français font du shopping en ligne en utilisant leur smartphone, révèle une étude. Malgré la période de confinement, de plus en plus d’internautes passent par leur téléphone pour réaliser leurs achats. Malheureusement, l’écran tactile des smartphones risque…

ebay wmc
eBay force désormais les vendeurs à ajouter leur compte en banque

eBay commence depuis quelques semaines à envoyer des messages aux vendeurs américains qui n’ont pas encore ajouté leur compte en banque. La plateforme menace de bloquer la plupart des fonctionnalités du compte des personnes concernées, dont la possibilité de vendre….