Internet Explorer : Microsoft envisage de changer le nom de son navigateur

 

Des membres de l’équipe de développement de Microsoft ont annoncé sur un Reddit « Ask Me Anything » que la firme envisageait sérieusement d’abandonner le nom d’Internet Explorer. Cette dernière espère ainsi partir de zéro, en laissant de côté une marque qui a perdu de son éclat ces derniers temps.

Malgré d’importants investissements et de nombreuses améliorations du navigateur, faisant de Internet Explorer 11 un browser plutôt bon, beaucoup d’utilisateurs boudent le navigateur de Microsoft au profit de ces concurrents Chrome ou FireFox. Renommer le navigateur est donc considéré comme une nouvelle option pour redorer le blason du produit et une façon de faire table rase du passé.

ie rip

Internet Explorer est en très nette perte de vitesse ces derniers mois. Dans de nombreux pays européens, le navigateur perd du terrain face au leader Chrome et vient tout juste de se faire doubler par le panda roux de Mozilla. C’est d’ailleurs la contre performance d’Internet Explorer qui a permis à FireFox de se hisser dans le haut du classement des navigateurs les plus utilisés. Le navigateur libre de droit est désormais deuxième avec 22,5% de part de visites, contre 21,5% pour Microsoft !

Par ailleurs, les récentes annoncent de la firme américaine concernant l’arrêt définitif des mises à jour de sécurité pour les vieilles version d’Internet Explorer pourraient être néfaste et encourager peut être les utilisateurs à changer de navigateur. Cette décision, qui sera effective le 12 janvier 2016 vise à imposer aux utilisateurs du navigateur le passage à la version 11 d’Internet Explorer.

Aucune décision n’a été prise et les développeurs ont simplement annoncé que cet abandon du nom avait été « très récemment discuté et envisagé », mais aucun nouveau nom a été avancé, ces derniers terminant sur un très facile « qui sait de quoi sera fait demain :) ».

Et vous, pensez vous que c’est une bonne idée de renommer Internet Explorer ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…