Une interface Android ressemblant à iOS 7 retirée à la demande d’Apple

Maj. le 23 juillet 2018 à 17 h 08 min

Les conflits entre les constructeurs et autres développeurs sont légion, cela ne vous aura pas échappé. Chacun essaie de protéger son bien et c’est tout à fait légitime. Les dépôts de brevets, procès et conflits se multiplient. Les accusations de plagiat constituent les plaintes les plus récurrentes. Alors que certains estimaient que le Samsung S Voice s’inspirait d’iOS 7, c’est cette fois Apple lui-même qui a demandé le retrait pur et simple d’une interface Android.

Themer

Apple demande le retrait d’une interface Android ressemblant à iOS 7

En effet, Apple était mécontent suite à la découverte d’un thème présent dans l’application Themer. Le thème ressemblait assez nettement à ce que l’on pouvait trouver sur iOS 7, que ce soient au niveau des icônes ou de la fonction spotlight. Lorsque l’on voit l’image ci-dessus, il est difficile d’imaginer que c’est un thème Android et non iOS. En toute objectivité, la ressemblance est assez frappante.

thème themer iOS7
Le thème responsable du conflit.

Apple a donc demandé le retrait du thème en question, demande que Google a accepté. L’histoire va plus loin puisque l’application a elle-même été retirée du Google Play le 2 février pour ne pas avoir respecté des droits d’auteur. Cela n’aura duré qu’une grosse semaine puisque Themer est d’ores et déjà de retour sur le Google Play. Vous pouvez donc retrouver ce lanceur d’applications qui vous offrira pas moins de 200 thèmes.

Apple aurait semble t-il été clément puisqu’une fois le thème en question retiré, il aurait accepter un retour de Themer sur le Google Play. Une clémence qui n’aurait pas été de mise si le géant américain avait eu à faire à un de ses concurrents. On se rappelle notamment du procès contre Samsung ou de l’accusation de plagiat envers cette même firme. Que pensez-vous de ce genre de comportement ?

Google Play

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…