Intel : quelqu’un a payé Rockstar pour que GTA V ne sorte pas sur PC

 

Si l'on vous parle de GTA V, le nouveau titre de Rockstar est loin de vous être inconnu. En effet, la dernière mouture du jeu d'action de l'éditeur et ses 1 milliard de dollars de revenus en 3 jours continue de créer le buzz sur la Toile.

Pour un titre qui a même plombé les ventes du nouveau Fifa 14, autant dire que la sortie du jeux exclusivement sur consoles, sur PlayStation 3 et Xbox 360 a suscité beaucoup de déceptions et réactions diverses parmi les joueurs. En effet, pas de version PC à la sortie du titre, alors que bon nombre de personnes l'attendaient avec impatience. Mais aujourd'hui, nous savons que la société Intel s'est exprimée pour nous donner les raisons d'un tel choix.

Selon Intel, GTA V n'est pas sorti sur PC à cause d'une histoire d'argent

Nos frères de PC Gamer ont eu l'occasion de s'entretenir avec Chris R. Silva, un directeur marketing chez Intel qui n'a pas hésité à affirmer selon lui, que Rockstar a été payé très cher pour ne pas sortir GTA V sur PC. La sortie de GTA V sur PC ne serait donc pas mise de côté, mais retardée du fait que quelqu'un aurait payé pour conserver quelques temps l'exclusivité sur les consoles de salon, reste à savoir qui.

Pour rappel, le nouveau GTA est sorti le 17 septembre déjà sur PS3 et Xbox 360 tandis que GTA Online a été ouvert le premier octobre pour accueillir les premiers joueurs en ligne. Une sortie sur PC qui devrait se faire puisqu'il est souligné que l'industrie du jeu-vidéo sur PC se chiffre en dizaines de milliards de dollars chaque année et que les anciens titres GTA ont tous fini sur PC au final.

À vote avis, qui est l'auteur de l'argent versée (semble-t-il) à Rockstar pour retarder la sortie de GTA V sur PC ? N'hésitez pas non plus à signer la pétition pour qu'il sorte sur PC.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…