Maj. le 21 février 2017 à 14 h 35 min

Intel a dévoilé sa première smartwatch de luxe pour femme. Dessinée par le créateur de mode Opening Ceremony et appelée MICA, pour « My Intelligent Communication Accessory », dont nous vous épargnerons la traduction, la wearable très haut de gamme est équipé d’un écran incurvé utilisant le saphir.

intel montre connectee fashion

Des rumeurs avaient fait surface la semaine dernière, selon lesquelles Intel était attendu sous peu avec un tel wearable, soulignant l’ambition pour la société de s’attaquer aux objets connectés. Il est par ailleurs intéressant de noter qu’Intel a révélé il y a peu son plus petit modem du monde, annonçant qu’il serait parfait pour le marché des wearables.

MICA est une véritable smartwatch avec une électronique au premier abord très correcte, tout en étant un réel bijou pour femme, dont le positionnement peut nous rappeler la Mota SmartRing, la bague connectée affichant les notifications.

intel opening ceremony

De la même manière, l’appareil fournira des alertes et autres notifications, telles que les SMS et les rappels du calendrier. Mais surtout, la montre est équipée d’un modem 3G la rendant indépendante d’un quelconque smartphone si on le désire. Par ailleurs, l’appareil peut se charger via un câble USB, mais aussi sans fil. Enfin, son écran saphir incurvé mesure 1,6 pouce pour une définition de 256 par 160 pixels.

La montre connectée existera en deux modèles, l’un avec un bracelet en peau de serpent noire, perle de Chine et Lapis-Lazuli de Madagascar, tandis que l’autre utilisera de la peau de serpent blanc, une pierre « oeil de tigre » d’Afrique du Sud et de l’obsidienne de Russie. Le tout étant scellé par un gros fermoir au niveau de la pierre principale.

intel bracelet opening ceremony

La montre a été  présentée officiellement à l’Opening Ceremony fashion show printemps/été 2015 de dimanche, pendant la Fashion Week à New-York. L’essentiel des caractéristiques sera en revanche dévoilé au mois d’octobre, selon Intel.

La smartwatch de luxe sera disponible à la fin de l’année aux États-Unis, dans le magasin de luxe new-yorkais Barneys et dans les boutiques Opening Ceremony et coutera environ 1000 dollars.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…