Intel dévoile sa première carte graphique en images

Maj. le 14 juin 2019 à 11 h 17 min

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles. 

intel carte graphique

Présent au GDC 2019, la Game Developers Conference de San Francisco, Intel a d’abord annoncé son nouveau panneau de configuration pour ses IGP, Intel Graphics Command Center, afin de préparer l’arrivée de ses premières cartes graphiques, dont le nom code actuel est Xe. Intel a en effet décidé de se lancer sur le marché du GPU pour rivaliser avec AMD et Nvidia, qui règnent sur ce secteur depuis maintenant 25 ans.

Lire aussi : Intel annonce son Xeon W-3175X à 28 cœurs, du très haut de gamme à 3000 dollars

Intel tease enfin sa première carte graphique Xe : sortie prévue en 2020

Par la suite, Intel a dévoilé les premiers rendus du design de la carte graphique, rapportent nos confrères de TechRadar. Lors de son discours à la GDC 2019, Christiano Siquera, un illustrateur travaillant notamment avec Intel, a rendu public les images du prototype de carte graphique actuellement en cours de développement.

Lire aussi : Intel prépare un smartphone pliable sous Windows qui se transforme en tablette et PC portable

Attention, il ne s’agit donc que d’un prototype. Le design du composant peut encore varier d’ici sa sortie sur le marché. Christiano Siquera explique avoir déjà travaillé sur un total de 9 designs diamétralement différents. Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises.

Ces images restent l’aperçu le plus complet que nous ayons. On y aperçoit un design très semblable à celui des récents SSD Optane vendus par Intel. Très rectangulaire, la carte graphique serait apparement équipée d’un refroidisseur à ventilateur, note TechRadar. Pour rappel, Intel a annoncé la sortie officielle de sa carte graphique pour 2020. Que pensez-vous de ce premier aperçu ? Que pensez-vous de l’arrivée d’Intel dans les cartes graphiques ?

intel carte graphique

intel carte graphique
Un précédent rendu, abandonné par Intel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…