Intel présente le premier processeur 64-Bit pour les tablettes

 

Intel Corporation a profité de sa dernière réunion avec ses investisseurs pour présenter sa première tablette Android avec processeur 64-Bit. Basée sur le système d’exploitation de Google, cette tablette de référence du constructeur informatique embarque ainsi un Soc basé tout la microarchitecture Silverman tout en promettant une consommation énergétique et un prix revus à la baisse.

Comme l’a déclaré Brian Krzanich, directeur général d’Intel, cette nouvelle puce s’inscrit dans une stratégie visant à réduire les coûts et augmenter la rentabilité tout en apportant autant d’innovation et de différenciation sur les appareils mobiles que sur PC.

intel 64 bits tablette

La première tablette Android avec processeur Intel 64 Bits

Comme le démontre assez bien le graphique ci-dessous, la présence d’un processeur Intel 64-Bit au cœur de cette tablette Android permet d’atteindre un gain de performances de l’ordre de 40%, notemment lors de l’utilisation de logiciels d’édition photo comme Adobe Photshop. A noter tout de même que, même en 32-Bit, les processeurs Intel permettent déjà d’obtenir de bonnes performances dans ce domaine.

On notera également que, comme l’a mentionné la firme, offrir de meilleures performances et loin d’être son seul objectif. Ainsi la société cherche également à réduire les coûts afin de mieux répondre à la demande que constituent les nouveaux marchés. Par conséquent, à terme, ce type de tablettes Android avec processeur Intel 64-Bits seront vendues dans une fourchette de prix comprise entre un peu moins de 100$ et allant jusqu’à 400$.

Des objectifs qui témoignent en tout cas d’un engagement plus agressif que jamais de la part du constructeur informatique sur le segment Android, jusqu’à alors encore trop frileux, et qui devrait grandement contribuer à relancer la marque comme il se doit. Qualcomm et Nvidia n’ont qu’à bien se tenir car si Intel tient ses promesses, la concurrence sur ce secteur sera plus rude que jamais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…