Intel CloverTrail + : le plus puissant, mais aussi le plus économe des processeurs mobile !

Maj. le 27 juillet 2018 à 22 h 54 min

L’Intel CloverTrail + est le nouveau processeur mobile du célèbre fondeur. Fort de son expérience dans le monde du PC, la marque arrive avec son nouveau SoC qui se montre plus puissant, mais aussi plus économe en énergie que tout ce qui se fait actuellement sur le marché. Un véritable tour de force !

Chaque année, les processeurs qui équipent nos smartphones et tablettes sont de plus en plus puissants, mais cela se traduit également par une consommation importante qui fait fondre les batteries, elles aussi plus importantes. C’est en partie ce qui explique que l’autonomie de nos produits stagne d’une année sur l’autre. L’Intel CloverTrail + vient peut-être de briser ce cercle en proposant des performances au-dessus du lot, mais aussi la plus faible consommation parmi les nouveaux SoC.

L’Intel CloverTrail + vient-il de poser un nouveau standard ?

Des tests ont été réalisés par ABI Research afin de comparer plusieurs processeurs, parmi lesquels les Exynos 5 Octa et Exynos 5250 de Samsung, le Snapdragon 600 de Qualcomm et le Tegra 3 de Nvidia. Le but étant de comparer les terminaux déjà sur le marché. L’Intel CloverTrail + tourne quant à lui sur le Lenovo 900. Les résultats parlent d’eux-mêmes, ce dernier fait un meilleur score que tous les concurrents, excepté sur la partie graphique ou l’Exynos 5 Octa fait un meilleur score. La consommation du processeur Intel est de 0,85 ampère contre 1,38 pour le dernier SoC Samsung et 1,79 pour le Snapdragon.

Un tour de force pour le fondeur qui propose un dual-core cadencé à 2 GHz qui se permet de faire mieux que les concurrents avec quatre ou huit cœurs. Il faut dire que le constructeur ne vient pas de nulle part et que son expérience dans le monde du PC a été mise à profit pour concevoir la meilleure puce possible avec un rapport performances/consommation à toute épreuve. La prochaine génération fera évidemment beaucoup mieux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…