Pour Intel, la 5G va générer 1120 milliards d’euros en 10 ans

Maj. le 14 octobre 2018 à 11 h 59 min

D’après Intel, le réseau 5G va rapporter 1120 milliards d’euros en l’espace de 10 ans à l’industrie du divertissement. Les débits élevés de la 5G, bien plus élevés que la 4G, vont en effet booster la consommation de films, de séries et de jeux vidéo en réalité virtuelle et augmentée, estime la firme. 

CES 2018 - 5G

Intel vient de dévoiler les résultats d’une enquête commandée à Ovum, une entreprise spécialisée dans l’analyse stratégique de l’industrie des réseaux et des télécommunications.« La 5G va inévitablement bouleverser le monde des médias et du divertissement. C’est un atout concurrentiel majeur pour  les entreprises qui s’adaptent. Sinon, ils risquent la faillite » assure Jonathan Wood, responsable du développement 5G chez Intel.

D’après Intel, la 5G va rapporter des milliards de dollars à l’industrie du divertissement

Dès 2022, les revenus liés à la 5G représenteront 20% de l’argent générés par les médias sans fil. En 2028, ce pourcentage grimpe à 80%, souligne le rapport d’Ovum. « Des firmes comme Airbnb, Uber, Netflix et Spotify n’auraient pas pu émerger sans la 4G » remarque Intel sur son site web. Le monde du divertissement et des médias n’est pas le seul à toucher le jackpot grâce à la 5G. L’industrie du smartphone profitera lui aussi de l’avènement du réseau du futur. En 2020, la 5G devrait en effet donner un gros coup de fouet aux ventes de smartphone.

Selon le rapport, en 2019, le trafic moyen par abonné par mois devrait s’élever à 11,7 Go grâce à la 5G. En 2028, cette moyenne monte à 84,4 Go par mois.D’après l’ARCEP, la consommation moyenne en France ne s’élève actuellement qu’à 4,8 Go par mois. Pour exemple, la consommation moyenne grimpe à 9,6Go pour les abonnés Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…