Pour Intel, la 5G va générer 1120 milliards d’euros en 10 ans

 

D'après Intel, le réseau 5G va rapporter 1120 milliards d'euros en l'espace de 10 ans à l'industrie du divertissement. Les débits élevés de la 5G, bien plus élevés que la 4G, vont en effet booster la consommation de films, de séries et de jeux vidéo en réalité virtuelle et augmentée, estime la firme. 

CES 2018 - 5G

Intel vient de dévoiler les résultats d'une enquête commandée à Ovum, une entreprise spécialisée dans l'analyse stratégique de l'industrie des réseaux et des télécommunications.“La 5G va inévitablement bouleverser le monde des médias et du divertissement. C'est un atout concurrentiel majeur pour  les entreprises qui s’adaptent. Sinon, ils risquent la faillite” assure Jonathan Wood, responsable du développement 5G chez Intel.

D'après Intel, la 5G va rapporter des milliards de dollars à l'industrie du divertissement

Dès 2022, les revenus liés à la 5G représenteront 20% de l'argent générés par les médias sans fil. En 2028, ce pourcentage grimpe à 80%, souligne le rapport d'Ovum. “Des firmes comme Airbnb, Uber, Netflix et Spotify n'auraient pas pu émerger sans la 4G” remarque Intel sur son site web. Le monde du divertissement et des médias n'est pas le seul à toucher le jackpot grâce à la 5G. L'industrie du smartphone profitera lui aussi de l'avènement du réseau du futur. En 2020, la 5G devrait en effet donner un gros coup de fouet aux ventes de smartphone.

Selon le rapport, en 2019, le trafic moyen par abonné par mois devrait s'élever à 11,7 Go grâce à la 5G. En 2028, cette moyenne monte à 84,4 Go par mois.D'après l'ARCEP, la consommation moyenne en France ne s'élève actuellement qu'à 4,8 Go par mois. Pour exemple, la consommation moyenne grimpe à 9,6Go pour les abonnés Free Mobile.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…