Pour Intel, la 5G va générer 1120 milliards d’euros en 10 ans

Maj. le 14 octobre 2018 à 11 h 59 min

D’après Intel, le réseau 5G va rapporter 1120 milliards d’euros en l’espace de 10 ans à l’industrie du divertissement. Les débits élevés de la 5G, bien plus élevés que la 4G, vont en effet booster la consommation de films, de séries et de jeux vidéo en réalité virtuelle et augmentée, estime la firme. 

CES 2018 - 5G

Intel vient de dévoiler les résultats d’une enquête commandée à Ovum, une entreprise spécialisée dans l’analyse stratégique de l’industrie des réseaux et des télécommunications.« La 5G va inévitablement bouleverser le monde des médias et du divertissement. C’est un atout concurrentiel majeur pour  les entreprises qui s’adaptent. Sinon, ils risquent la faillite » assure Jonathan Wood, responsable du développement 5G chez Intel.

D’après Intel, la 5G va rapporter des milliards de dollars à l’industrie du divertissement

Dès 2022, les revenus liés à la 5G représenteront 20% de l’argent générés par les médias sans fil. En 2028, ce pourcentage grimpe à 80%, souligne le rapport d’Ovum. « Des firmes comme Airbnb, Uber, Netflix et Spotify n’auraient pas pu émerger sans la 4G » remarque Intel sur son site web. Le monde du divertissement et des médias n’est pas le seul à toucher le jackpot grâce à la 5G. L’industrie du smartphone profitera lui aussi de l’avènement du réseau du futur. En 2020, la 5G devrait en effet donner un gros coup de fouet aux ventes de smartphone.

Selon le rapport, en 2019, le trafic moyen par abonné par mois devrait s’élever à 11,7 Go grâce à la 5G. En 2028, cette moyenne monte à 84,4 Go par mois.D’après l’ARCEP, la consommation moyenne en France ne s’élève actuellement qu’à 4,8 Go par mois. Pour exemple, la consommation moyenne grimpe à 9,6Go pour les abonnés Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…