Pour Intel, la 5G va générer 1120 milliards d’euros en 10 ans

Maj. le 14 octobre 2018 à 11 h 59 min

D’après Intel, le réseau 5G va rapporter 1120 milliards d’euros en l’espace de 10 ans à l’industrie du divertissement. Les débits élevés de la 5G, bien plus élevés que la 4G, vont en effet booster la consommation de films, de séries et de jeux vidéo en réalité virtuelle et augmentée, estime la firme. 

CES 2018 - 5G

Intel vient de dévoiler les résultats d’une enquête commandée à Ovum, une entreprise spécialisée dans l’analyse stratégique de l’industrie des réseaux et des télécommunications.« La 5G va inévitablement bouleverser le monde des médias et du divertissement. C’est un atout concurrentiel majeur pour  les entreprises qui s’adaptent. Sinon, ils risquent la faillite » assure Jonathan Wood, responsable du développement 5G chez Intel.

D’après Intel, la 5G va rapporter des milliards de dollars à l’industrie du divertissement

Dès 2022, les revenus liés à la 5G représenteront 20% de l’argent générés par les médias sans fil. En 2028, ce pourcentage grimpe à 80%, souligne le rapport d’Ovum. « Des firmes comme Airbnb, Uber, Netflix et Spotify n’auraient pas pu émerger sans la 4G » remarque Intel sur son site web. Le monde du divertissement et des médias n’est pas le seul à toucher le jackpot grâce à la 5G. L’industrie du smartphone profitera lui aussi de l’avènement du réseau du futur. En 2020, la 5G devrait en effet donner un gros coup de fouet aux ventes de smartphone.

Selon le rapport, en 2019, le trafic moyen par abonné par mois devrait s’élever à 11,7 Go grâce à la 5G. En 2028, cette moyenne monte à 84,4 Go par mois.D’après l’ARCEP, la consommation moyenne en France ne s’élève actuellement qu’à 4,8 Go par mois. Pour exemple, la consommation moyenne grimpe à 9,6Go pour les abonnés Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….