Intel : 50% d’autonomie en plus pour les futurs processeurs destinés à nos tablettes !

 

Intel annonce-t-il une révolution concernant l'autonomie de nos futures tablettes ? Le constructeur parle d'un gain de 50 % par rapport à ce qui se fait actuellement. Cela sera rendu possible par les processeurs Haswell Core i3 qui vont équiper les prochaines tablettes hybrides qui ont besoin d'une certaine puissance de calcul tout en gardant une consommation limitée.

Intel

Le processeur Intel Core i3-4012Y qui fait partie de cette quatrième génération Haswell ne consommerait que 4,5 watts, de quoi assurer une autonomie 50 % supérieure à celle de ces SoC précédents de la génération Ivy Bridge. On ne parle évidemment pas d'un monstre de puissance, mais le savoir-faire du constructeur dans ce domaine n'est plus à prouver et le rapport performances/ consommation devrait mettre tout le monde d'accord. On parle pour l'instant de tablettes hybrides sous Windows comme la Surface Pro, mais les terminaux Android ne sont pas à exclure.

Les processeurs Intel pour sauver l'autonomie de nos tablettes ?

En effet, les processeurs Intel équipent déjà certains produits sous Android. C'est par exemple le cas de l'Intel CloverTrail+, un dual-core cadencé à 2 GHz qui compte parmi les processeurs les plus puissants et les plus économes en énergie. La nouvelle puce Intel Core i3-4012Y serait cadencée à 1,5 GHz et consommerait seulement 4,5 watts. D'autres versions dual-core sont également en préparation avec une fréquence allant de 1,3 à 1,5 GHz et une consommation entre 6 et 11,5 watts, mais avec une puissance supérieure.

Ils seront tous équipés de 3 Mo de cache avec une partie graphique assurée par l'Intel HD Graphic 4200 et bien sur le support de la mémoire DDR3. Les nouveaux processeurs Atom Bay Trail devraient également être présentés dans les semaines à venir. Intel va-t-il faire très mal à Qualcomm et son Snapdragon 800 ou encore Samsung et son Exynos 5 Octa ? Êtes-vous convaincu par les processeurs pour smartphones et tablettes de chez Intel ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….