Instagram va lancer les appels vocaux et vidéo comme sur Snapchat

Instagram préparerait le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’appels vocaux et vidéo pour son réseau social. Comme pour Snapchat, elle serait intégrée directement à la messagerie, Direct. Des fichiers et icônes ont été découverts dans l’APK de l’application Android, annonçant leur arrivée prochaine. Ce n’est pas une surprise : Facebook veut nous faire passer plus de temps sur Instagram et ne veut pas laisser Snapchat proposer des options qu’il n’a pas.

instagram appels

Instragram s’apprête à devenir bien plus qu’un réseau social de partage de photos. D’après TechCrunch, l’application va bientôt proposer aux utilisateurs une fonctionnalité d’appels vocaux et vidéo via sa messagerie Direct. Des fichiers et des icônes appuyant cette information ont été découvert dans l’APK de l’app Android.

Instagram : des appels vocaux et vidéo comme sur Snapchat ?

Cette nouvelle ne constitue absolument pas une surprise. Instagram ne cesse de s’inspirer de Snapchat et ce dernier propose les appels vocaux et vidéo depuis un certains temps déjà. Instagram a déjà développé sa messagerie Direct pour concurrencer les Chats de Snapchat, l’arrivée d’une fonctionnalité d’appels permettra de rattraper encore son retard en la matière et de convaincre les utilisateurs à passer plus de temps sur l’appli.

Instagram avait déjà repris le concept des Stories de Snapchat avec succès et ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. Sa messagerie Direct semble être devenue une priorité ces derniers mois et est de plus en plus mise en avant. Par exemple, une nouvelle option sur Instagram permet de partager à ses contacts via la messagerie des vidéos en direct.

Instagram n’a pas souhaité confirmer officiellement l’information, mais nul doute que les appels vocaux et vidéo vont très bientôt débarquer sur l’application. TechCrunch rappelle qu’il avait déjà anticipé le lancement d’une fonctionnalité d’intégration des GIF Giphy, et que celle-ci avait finalement été lancée une semaine plus tard.

appels instagram

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…