Instagram : Facebook a aussi exposé des millions de mots de passe dont peut-être le vôtre

 

Facebook fait de nouveau le bad buzz pour des problèmes de sécurité : après avoir découvert que jusqu'à 600 millions de mots de passe Facebook étaient stockés sur les serveurs de la firme en clair, on apprend que des millions de mots de passe Instagram y étaient également stockés avec aussi peu de cas pour la sécurité. Facebook explique néanmoins qu'aucune activité suspecte en lien avec ce problème n'a été détectée. 

instagram

Et c'est reparti : Facebook vient de mettre à jour son communiqué – on y apprend qu'en plus d'avoir laissé en clair jusqu'à 600 millions de mots de passe Facebook sur ses serveurs, la firme a également stocké “des millions” de mots de passe Instagram en clair. “Depuis que ce post a été publié, nous avons découvert des logs supplémentaires de mots de passe Instagram stockés dans un format lisible. Nous estimons désormais que le problème a impacté des millions d'utilisateurs Instagram”. 

Après Facebook, c'est au tour de mots de passe Instagram d'être stockés en clair

La firme ajoute que les utilisateurs concernés “seront notifiés” individuellement. Mais nuance tout de même : “notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n'ont pas été utilisés abusivement en interne, et que personne n'a eu accès de façon inapproprié”. Nous voilà rassurés…  Facebook compte au total 2,234 milliards d'utilisateurs, contre 1 milliard pour Instagram. Alors comment savoir si votre compte est concerné ? Pour l'heure, Facebook se contente de dire qu'il contactera les personnes touchées individuellement.

Il est quoi qu'il arrive vivement conseillé de profiter de cette bévue pour changer tous vos mots de passe en lien avec les applications de Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp…). Pour cela nous vous recommandons de lire notre tutoriel sur comment choisir de meilleurs mots de passe. Avez-vous reçu une notification de Facebook pour vous avertir du problème ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…