Vous pouvez désormais acheter le premier tweet de l’Histoire aux enchères. Du moins, si vous possédez plus de 2,5 millions de dollars sur votre compte en banque, puisqu’il s’agit à l’heure actuelle de la plus haute proposition. Jack Dorsey, créateur du…
Instagram : Facebook a aussi exposé des millions de mots de passe dont peut-être le vôtre
Facebook fait de nouveau le bad buzz pour des problèmes de sécurité : après avoir découvert que jusqu'à 600 millions de mots de passe Facebook étaient stockés sur les serveurs de la firme en clair, on apprend que des millions de mots de passe Instagram y étaient également stockés avec aussi peu de cas pour la sécurité. Facebook explique néanmoins qu'aucune activité suspecte en lien avec ce problème n'a été détectée.
Et c'est reparti : Facebook vient de mettre à jour son communiqué – on y apprend qu'en plus d'avoir laissé en clair jusqu'à 600 millions de mots de passe Facebook sur ses serveurs, la firme a également stocké “des millions” de mots de passe Instagram en clair. “Depuis que ce post a été publié, nous avons découvert des logs supplémentaires de mots de passe Instagram stockés dans un format lisible. Nous estimons désormais que le problème a impacté des millions d'utilisateurs Instagram”.
Après Facebook, c'est au tour de mots de passe Instagram d'être stockés en clair
La firme ajoute que les utilisateurs concernés “seront notifiés” individuellement. Mais nuance tout de même : “notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n'ont pas été utilisés abusivement en interne, et que personne n'a eu accès de façon inapproprié”. Nous voilà rassurés… Facebook compte au total 2,234 milliards d'utilisateurs, contre 1 milliard pour Instagram. Alors comment savoir si votre compte est concerné ? Pour l'heure, Facebook se contente de dire qu'il contactera les personnes touchées individuellement.
Il est quoi qu'il arrive vivement conseillé de profiter de cette bévue pour changer tous vos mots de passe en lien avec les applications de Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp…). Pour cela nous vous recommandons de lire notre tutoriel sur comment choisir de meilleurs mots de passe. Avez-vous reçu une notification de Facebook pour vous avertir du problème ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !