Instagram : Facebook a aussi exposé des millions de mots de passe dont peut-être le vôtre

 

Facebook fait de nouveau le bad buzz pour des problèmes de sécurité : après avoir découvert que jusqu'à 600 millions de mots de passe Facebook étaient stockés sur les serveurs de la firme en clair, on apprend que des millions de mots de passe Instagram y étaient également stockés avec aussi peu de cas pour la sécurité. Facebook explique néanmoins qu'aucune activité suspecte en lien avec ce problème n'a été détectée. 

instagram

Et c'est reparti : Facebook vient de mettre à jour son communiqué – on y apprend qu'en plus d'avoir laissé en clair jusqu'à 600 millions de mots de passe Facebook sur ses serveurs, la firme a également stocké “des millions” de mots de passe Instagram en clair. “Depuis que ce post a été publié, nous avons découvert des logs supplémentaires de mots de passe Instagram stockés dans un format lisible. Nous estimons désormais que le problème a impacté des millions d'utilisateurs Instagram”. 

Après Facebook, c'est au tour de mots de passe Instagram d'être stockés en clair

La firme ajoute que les utilisateurs concernés “seront notifiés” individuellement. Mais nuance tout de même : “notre enquête a déterminé que ces mots de passe stockés n'ont pas été utilisés abusivement en interne, et que personne n'a eu accès de façon inapproprié”. Nous voilà rassurés…  Facebook compte au total 2,234 milliards d'utilisateurs, contre 1 milliard pour Instagram. Alors comment savoir si votre compte est concerné ? Pour l'heure, Facebook se contente de dire qu'il contactera les personnes touchées individuellement.

Il est quoi qu'il arrive vivement conseillé de profiter de cette bévue pour changer tous vos mots de passe en lien avec les applications de Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp…). Pour cela nous vous recommandons de lire notre tutoriel sur comment choisir de meilleurs mots de passe. Avez-vous reçu une notification de Facebook pour vous avertir du problème ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…