Instagram : la panne mondiale est désormais terminée

Mise à jour du 3 octobre 2018 à 11H25 : 

La panne mondiale d’Instagram est désormais terminée. Sur les réseaux sociaux et sur DownDetector, les internautes assurent que l’application fonctionne tout à fait normalement : le fil se met à jour sans problème. C’est aussi le cas chez nous, sur l’interface web et sur l’application Android et iOS. Pour l’heure, on ignore ce qui a causé cette panne mondiale. 

Instagram est victime d’une panne depuis mercredi 3 octobre 2018 à environ 8 heures. Sur le site downdetector de nombreuses personnes partout dans le monde affirment avoir des erreurs serveur, ou ne plus pouvoir mettre à jour leur fil. La panne touche tous les continents, mais semble particulièrement intense en Europe centrale, sur la côte ouest des Etats-Unis, le Japon, Singapour, la Nouvelle-Zélande et le sud-est australien – le continent africain semble relativement épargné. 

panne instagram downdetector

Vous n’arrivez pas à faire fonctionner Instagram depuis ce matin ? Le réseau social est victime d’une panne mondiale, qui est particulièrement intense en Europe centrale, sur la côte ouest des Etats-Unis, le Japon, Singapour, la Nouvelle-Zélande et le sud-est australien. Sur downdetector, les utilisateurs déplorent de ne plus pouvoir accéder à tout ou partie de l’application. Des pages du domaine Instagram.com renvoient également une erreur 500. Instagram n’a pas réagi ou donné d’explication pour le moment.

Pourquoi Instagram est en panne partout dans le monde

Pourtant, sur Twitter, la montée du hashtag #instagramdown montre l’impact de cette panne dans le monde. Il est assez rare qu’Instagram, qui a accès aux énormes infrastructures de Facebook, soit victime d’une panne. On imagine donc que celle-ci sera rapidement réglée dans les heures qui vont suivre. Sur downdetector, on peut lire que les premiers signalements ont eu lieu vers 8 heures du matin. « Quelqu’un d’autre a des problèmes avec Instagram ?? Il n’arrête pas de dire ‘impossible de rafraichir le fil’ même si je suis connecté à internet », explique un utilisateur excédé sur DownDetector.

Un autre lance, non sans une pointe d’humour : « j’attends patiemment que tout le monde se donne la mort à cause de la panne d’Instagram ». Bien sûr, nous mettrons régulièrement à jour cet article avec les nouvelles informations qui seront disponibles. N’hésitez pas à également apporter votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…

Comment Facebook espionne les utilisateurs Android avec leur accord

Facebook est parvenu à trouver une astuce pour espionner incognito tous les appels et les messages des utilisateurs de smartphones Android. En contournant les réglementations sur les données personnelles, le réseau social a réussi à récolter pendant des années l’historique…