Spotify permet de sauver deux enfants d’un kidnapping !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 47 min

Nos smartphones disposent de systèmes de géolocalisation permettant entre autres de nous repérer dans les dédales des villes. Cette fonctionnalité permet de vous retrouver mais également de retrouver votre smartphone si vous l’avez égaré. Nombreuses sont les applications dédiées à cet égard mais pour le fait divers raconté ici, c’est Spotify qui est responsable du happy end.

Spotify retrouve enfants kidnappés

Nous connaissions l’application Find My Phone pour retrouver nos smartphones perdus à partir du moteur de recherche, certaines personnes portées disparues ont même pu être retrouvées dans certains cas. Pourtant dépourvu d’un système de géolocalisation, figurez-vous que désormais, nous pouvons également compter sur l’application de streaming musical Spotify pour garder un œil sur nous.

Aux États-Unis, une femme de 25 ans appelée Brittany Nun est en phase de divorce. Un jour, le verdict tombe : son ex-mari obtient la garde de leurs enfants. Décidée à ne pas se laisser faire, elle va finalement commettre l’acte désespéré en enlevant sa propre progéniture. Elle part en cavale avec ses deux filles et son nouveau conjoint.

Le jeu du chat et de la souris mené avec les autorités durera environ sept mois mois avant que le Deputy Sheriff du Conté de Larimer, Drew Weber opte pour une méthode d’enquête un peu plus originale. En découvrant que la jeune femme disposait d’un compte Spotify, Weber réussit à obtenir un mandat de perquisition afin de fouiller parmi les données du compte. Il est parvenu à remonter vers une adresse IP qui le mènera également à un compte Netflix et d’autres encore. Il réussit finalement à retrouver la localisation des fuyards, au Mexique.

En analysant la situation et avec l’aide du F.B.I., des douanes ainsi que le Département d’État américain, les autorités ont pu travailler de pair avec le Consulat à Mexico. Le rapatriement des enfants ainsi que des ravisseurs a pu se faire sans problème.

via

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…