Spotify permet de sauver deux enfants d’un kidnapping !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 47 min

Nos smartphones disposent de systèmes de géolocalisation permettant entre autres de nous repérer dans les dédales des villes. Cette fonctionnalité permet de vous retrouver mais également de retrouver votre smartphone si vous l’avez égaré. Nombreuses sont les applications dédiées à cet égard mais pour le fait divers raconté ici, c’est Spotify qui est responsable du happy end.

Spotify retrouve enfants kidnappés

Nous connaissions l’application Find My Phone pour retrouver nos smartphones perdus à partir du moteur de recherche, certaines personnes portées disparues ont même pu être retrouvées dans certains cas. Pourtant dépourvu d’un système de géolocalisation, figurez-vous que désormais, nous pouvons également compter sur l’application de streaming musical Spotify pour garder un œil sur nous.

Aux États-Unis, une femme de 25 ans appelée Brittany Nun est en phase de divorce. Un jour, le verdict tombe : son ex-mari obtient la garde de leurs enfants. Décidée à ne pas se laisser faire, elle va finalement commettre l’acte désespéré en enlevant sa propre progéniture. Elle part en cavale avec ses deux filles et son nouveau conjoint.

Le jeu du chat et de la souris mené avec les autorités durera environ sept mois mois avant que le Deputy Sheriff du Conté de Larimer, Drew Weber opte pour une méthode d’enquête un peu plus originale. En découvrant que la jeune femme disposait d’un compte Spotify, Weber réussit à obtenir un mandat de perquisition afin de fouiller parmi les données du compte. Il est parvenu à remonter vers une adresse IP qui le mènera également à un compte Netflix et d’autres encore. Il réussit finalement à retrouver la localisation des fuyards, au Mexique.

En analysant la situation et avec l’aide du F.B.I., des douanes ainsi que le Département d’État américain, les autorités ont pu travailler de pair avec le Consulat à Mexico. Le rapatriement des enfants ainsi que des ravisseurs a pu se faire sans problème.

via

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste une option Replay, les abonnés détestent déjà

Netflix a déployé une nouvelle fonctionnalité d’Instant Replay permettant de revoir en un clic une scène importante d’un film ou d’un épisode de série. Une option qui est actuellement en test et qui est déjà critiquée par des abonnés qui…