À l’heure du couvre-feu, des confinements et de la distanciation sociale, des entreprises se lancent dans la lutte contre l’isolement et la solitude. C’est le cas de Panasonic qui vient de dévoiler Nicobo, un chat robot capable d’interagir avec l’utilisateur….
Insolite : un homme a pu racheter google.com pendant quelques minutes pour 12$
Le jeune indien Sanmay Ved a eu la surprise de pouvoir acheter le nom de domaine Google.com pour 12$ et d'en devenir administrateur pendant quelques minutes. Mais Google s'est vite rendu compte du problème et a corrigé le tir presque instantanément. Drôle d'histoire !
Sanmay Ved traînait sur Google Domains, le service de Google permettant de racheter des noms de domaine et créer son site. Sans trop savoir pourquoi, il a fait une recherche de disponibilité pour Google.com. A sa grande surprise, ce nom de domaine était disponible.
Sans trop y croire, l'homme a ajouté ce nom de domaine au panier… et tout a parfaitement fonctionné, comme avec un nom de domaine banal ! La commande a même pu être finalisée. Il s'attendait évidemment à voir un message d'erreur apparaître au bout d'un moment. Mais non, le paiement de 12$ a pu être effectué sans encombre. L'argent a même été retiré de son compte en banque.
Une fois le paiement effectué, l'homme a reçu deux emails provenant de sc-noreply@google.com, et de wmt-noreply@google.com. D'après lui, ce ne sont pas les adresses habituelles d'envoi de mail après l'achat d'un nom de domaine sur Google Domains.
Mais il a cependant pu prendre la main de Google pendant quelques minutes. Les outils de Google lui ont aussitôt donné toutes les commandes de webmaster du domaine. Il a également reçu plusieurs notifications de changement de propriétaire. Aucun doute, Sanmay Ved a bien eu le contrôle de Google pendant plusieurs minutes.
Très rapidement cependant, il a reçu un e-mail de Google Domains l'informant de l'annulation de la vente. Google n'a eu aucun problème pour annuler la vente, car Google Domains et Google.com appartiennent à la même compagnie. Google a maintenant réparé son erreur, et le site Google.com n'est plus disponible à la vente. Sanmay Ved ne s'en est bien sur pas surpris, et a su prendre cet événement insolite avec le sourire
via