Insolite : ils détruisent la mauvaise maison à cause de Google Maps

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 08 min

Nous avions déjà vu des erreurs de destination sur Google Maps, mais celle-là est particulièrement dommageable : une maison a été détruite suite à une erreur d’indication de l’application. Comment cela est-il possible ? Nous vous expliquons tout.

Crédits : Kera News (Lara Solt)
Crédits : Kera News (Lara Solt)

En réalité, cette maison avait été endommagée par une tornade et devait être réparée. Les occupants habitaient au 7601 Calypso Dr, et Google Maps a indiqué la même position que pour le 7601 Cousteau Dr, là où la démolition devait initialement se faire. A contrario, Apple Maps et Mapquest donnent eux la bonne indication de cette adresse.

La propriétaire de la maison Lindsey Diaz signale à nos confrères de Kera News qu’elle avait juste demandé un permis de construction pour la réparation de sa maison, avant d’avoir un coup de fil de sa voisine qui lui a signalé ce qui s’était passé. Nous imaginons l’effroi dans laquelle elle a dû se trouver.

L’entreprise Billy L. Nabors Demolition, à l’origine de la démolition, lui a envoyé un screenshot lui indiquant ce que Maps avait proposé, mais aucun employé de l’entreprise ne s’est excusé pour cette bourde monumentale.

Malgré des années de développement, Google Maps, d’ordinaire excellent, fait quelques fois des erreurs qui peuvent plus dramatiques qu’une livraison manquée ou une impasse non indiquée.

Alors bien sûr, quand une maison est victime d’une tornade, les entreprises peuvent avoir du mal à vérifier si la rue sur laquelle ils s’engagent est véritablement la bonne. Nous l’observons, la précision et la prédiction des déplacements peuvent visiblement encore être faillibles.

Mais elles devraient néanmoins faire preuve de prudence si elles ne sont pas certaines de leur coup. Dites-nous ce que vous inspire cette histoire totalement incroyable. En attendant, si vous avez du mal à utiliser l’application, retrouvez toutes nos astuces pour mieux utiliser Google Maps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…