Insolite : une contrebandière arrêtée avec 102 smartphones scotchés à sa poitrine

Une femme a récemment été arrêtée alors qu'elle tentait de faire passer illégalement 102 smartphones de Hong Kong vers la Chine. La contrebandière avait scotché les appareils à son torse et tentait de les dissimuler avec des épaisseurs de vêtements supplémentaires.

contrebandiere 102 smartphones poitrine

Pour réussir à voler des smartphones, ou simplement à les importer en grand nombre, certaines personnes font preuve d'une imagination impressionnante. Cependant, les techniques employées ne s'avèrent pas toujours fructueuses.

Le 30 juin dernier, aux alentours de 20h00, alors qu'une chaleur torride alourdissait l'air de Hong Kong, une femme a attiré l'attention des douaniers vers la Chine car elle portait un pull très épais par-dessus son t-shirt. De plus, ses bras et ses jambes semblaient plutôt maigres, mais son torse était étonnamment large. En somme, sa silhouette était totalement disproportionnée.

Une technique fréquemment utilisée par les contrebandiers chinois

Les officiers ont donc décidé de l'examiner à l'aide d'un détecteur de métaux. Bien évidemment, l'alarme a immédiatement retenti. Les autorités ont donc procédé à une fouille, et ont découvert un total de 102 smartphones et 15 montres de luxe Tissot collées à son torse. Au total, le butin pesait environ 18 kilos.

Selon les douaniers, c'est la première fois qu'ils découvrent autant de smartphones collés au corps d'une personne. La tentative est d'autant plus impressionnante que la femme est parvenue à ajouter quelques montres Tissot en supplément. Une histoire qui n'est pas sans rappeler le vol d'une centaine d'iPhone au festival Coachella.

Ce n'est toutefois pas la première fois que des contrebandiers tentent d'importer illégalement des smartphones depuis Hong Kong vers la Chine. Les smartphones, notamment les iPhone, sont nettement moins chers à Hong Kong, et cette femme aurait pu se faire un joli pactole si elle n'avait pas été prise la main dans le sac. Le précédent record était détenu par un homme qui avait scotché 94 smartphones à son corps. Reste à savoir combien de personnes parviennent à franchir la frontière en utilisant cette technique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….