Insolite : il commande un rosier sur Internet et reçoit 32 000 mails de confirmation !

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 08 min

Voilà une information qui fait le tour de tout le web ce week-end, et pour cause elle est réellement insolite. Un internaute a commandé un rosier sur Internet. Tout s’est déroulé comme prévu, jusqu’à la confirmation de commande. Il a reçu 32 000 mails de confirmation ! Un bug rarissime.

email chiffres revolution

C’est le journal Le Point qui est à l’origine de cette information pour le moins insolite. Georges Riboulon, un internaute habitant à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, a commandé un rosier sur Internet. Cet homme d’un certain âge n’a pas l’habitude d’acheter sur Internet, préférant les magasins de proximité. Cet épisode risque de lui faire reprendre ses habitudes.

En fait, si Georges Riboulon a acheté son rosier sur le web, c’est parce qu’un site proposait un cadeau qui l’intéressait pour l’achat du rosier en question. Il a donc passé commande. Tout se passe bien et quelques minutes après son achat il reçoit le traditionnel mail de confirmation.

Puis quelques minutes plus tard, un deuxième mail arrive. Et au fil des jours, il a vu sa boîte mail envahie de ce même courrier électronique. Au total, Georges Riboulon a reçu 32 000 mails de confirmation ! Un torrent de mails qui a cessé après avoir la contacté le site de vente en ligne.

Mais l’acheteur a tout de même dû passer près de 250 heures pour effacer tous les messages qui ont rempli sa boîte mail. Bon, après autant de mails de confirmation, il a bien reçu son rosier notre cher Georges Riboulon.

En revanche pour le cadeau, il va devoir attendre le mois de juin. En espérant qu’il ne reçoive pas quelques milliers de mails de confirmation. A priori, tout devrait bien se passer, le site marchand a assuré qu’il s’agissait d’un bug rarissime.

Plus d’informations insolites :

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Il tente de voler un smartphone et se noie dans le canal

En tentant de voler un smartphone, un homme d’une trentaine d’années est tombé dans le canal de l’Ourcq (Paris) ce dimanche 7 octobre 2018. Malgré la tentative de sa victime de le sauver, le voleur s’est noyé. Son complice a rapidement…