iNew : Des smartphones fins, légers, classes et accessibles

Maj. le 7 avril 2016 à 13 h 24 min

iNew est un fabricant chinois de smartphone qui en quelques modèles a su imposer un style qui lui est propre et se constituer une communauté de fidèles au pays du soleil levant mais aussi un peu partout sur la toile.

iNew

Dans le monde des smartphones, les constructeurs chinois jouent avec deux réputations. La première, pas très reluisante, est le fait de copier les modèles des grands noms du secteur, bien que Xiaomi déclare plutôt s’en inspirer. La seconde, bien plus louable, est de nous proposer des téléphones aux performances plus qu’honorables, sans lésiner sur les options, à des prix très abordables, un peu à la manière des voitures Japonaises. Parfois, à la liste de ces avantages, s’ajoute une identité graphique, un plaisir des yeux, et là c’est le succès.

Le iNew v3 a été l’un, si ce n’est LE plus gros coup des fabricants chinois depuis longtemps, peut-être même depuis toujours, et il a fait beaucoup pour le marché du mobile chinois. Quand les gens ont découvert le iNew V3, les forums étaient très actifs autour du smartphone. Qu’est ce que c’est ? Combien ? Où-est-ce que je peux l’avoir ?

La tranche en aluminium, lisse et racée et ce qui est devenu la signature de la marque, le « Evil Eye », l’oeil du diable -une fente de lumière bleutée siégant au milieu du bas de l’appareil- pourraient donner des complexes à l’allure un peu ennuyeuse de nos Samsung, pourtant adorés.

Depuis, le fabricant nous a gratifié d’autres modèles développant d’autres gamme que la « v », tout comme le i8000, déjà monté d’un écran QHD. Mais le iNew v3 reste une référence du jeune constructeur. Quant la meilleure preuve que l’iNew v3 fait parti des grands, c’est qu’il a même eu le droit d’être copié…par un un autre fabricant chinois du nom de Doogee

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !