Incroyable : il installe Flappy Bird sur une cigarette électronique et ça marche !

Vous vous souvenez de Flappy Bird ? Ce jeu d’une simplicité incroyable qui avait suscité un véritable buzz, il y deux ans. Et bien figurez-vous qu’un développeur a eu l’idée complètement saugrenue de l’installer sur une cigarette électronique et il y est parvenu.

flappy bird

Véritable phénomène de mode en son temps, Flappy Bird a été téléchargé à l’époque plusieurs millions de fois. Aujourd’hui, le jeu est de retour non pas sur nos smartphones ou nos tablettes mais sur la eVic-VTC Mini, une cigarette électronique. Sans doute le portage le plus improbable du moment et pourtant, ça fonctionne. Un développeur du nom de Balázs Bank y est récemment parvenu.

Conçue par Joyetech, la eVic-VTC Mini présente une particularité, il s’agit d’une e-cigarette sur laquelle il est possible de mettre à jour le firmware. Il est donc également possible d’y installer des logiciels notamment Flappy Bird. En outre, la manipulation décrite dans la description de la vidéo YouTube semble d’ailleurs d’une simplicité enfantine.

Le jeu défile sur l’écran et pour y jouer, il suffit d’utiliser le bouton permettant de déclencher la production de vapeur destinée à remplacer la fumée de cigarette. Comme vous pourrez l’imaginer, il ne sera pas possible de jouer et de vapoter en même temps mais après tout, pourquoi ne pas remplacer une addiction par une autre ?

Le développeur précise toutefois que cette opération est à vos risques et périls. D’ailleurs, si vous êtes possesseur de ce modèle précis de cigarette électronique, nous ne vous conseillerons pas de tenter l’expérience, en revanche, l’exploit était suffisamment improbable pour être souligné. C’est là qu’on se rend compte que Flappy Bird ce jeu si addictif est tout de même parvenu à s’imposer auprès des utilisateurs en proposant le gameplay le simple et le plus minimaliste au monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…