iMessage sur Android : Apple n’aurait pas complètement abandonné l’idée

 

L'éventualité d'un portage d'iMessage sur Android a déjà été évoquée en juin dernier juste avant la WWDC 2016, événement au cours duquel la société présentait iOS 10. Finalement la conférence s'est déroulée sans qu'aucun portage ne soit annoncé. On pensait alors que c'est était fini et qu'Apple avait abandonné l'idée. Mais ce n'est peut-être pas le cas car la société a récemment réalisé des maquettes de l'application.

imessage android

En juin dernier, les déclarations du vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, Craig Federighi, faisaient disparaître tout espoir de voir iMessage débarquer un jour sur Android. Il avait en effet rappelé que le client de messagerie de l'iPhone était l'une des applications les plus utilisées sur l'appareil et que bon nombre d'utilisateurs restaient chez Apple à cause d'iMessage.

Pourtant, aujourd'hui, voilà qu'on peut lire dans les colonnes de Daringfireball que plusieurs maquettes d'une version Android d'iMessage circulent actuellement au sein de la société. Maquettes censées présenter plusieurs interfaces utilisateur différentes. Certaines reprendraient le design de l'application d'iOS quasiment à l'identique et d'autres se rapprocheraient plus des codes visuels de Material Design.

Bien sûr, ça ne confirme pas pour autant qu'iMessage sera porté sur Android, ni dans un avenir proche, ni dans un futur plus lointain mais ça laisse en tout cas entendre qu'Apple l'envisage toujours. Reste maintenant à savoir s'il le fera vraiment. Son client de messagerie lui permet de conserver une certaine catégorie de consommateurs, ceux qui hésitent parfois entre rester chez Apple et tenter l'expérience Google.

Si ce portage devait avoir lieu, alors ceux qui restent juste pour le client de messagerie ne seraient plus enchaînés à la pomme comme ils le sont aujourd'hui. Mais d'un autre côté, la concurrence que représentent les applications Google Allo et Duo qui sont proposées à la fois sur Android et sur iOS pourrait pousser Apple à revoir sa politique.

Pie Message : iMessage sur Android, c'est maintenant possible !

Pie Message est une application qui permet d'utiliser iMessage, le service de messagerie exclusif d'Apple, sur un appareil Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
L’iMac Pro est mort, Apple n’en produira plus

Les jours de l’iMac Pro d’Apple sont comptés. La firme de Cupertino ne produira plus son deux en un, du moins pour le moment. Cette stratégie est destinée à écouler les stocks afin de le retirer définitivement de la vente….

Lentille intelligente Crédit Tech Insider
Apple lancerait des lentilles de contact pour la réalité augmentée après 2030

Apple aurait comme projet de développer des lentilles de contact qui permettent d’afficher des informations en réalité augmentée. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, celles-ci pourraient arriver après l’année 2030, dans environ 10 ans. Cependant, Apple pourrait sortir d’autres produits similaires…

Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…