Il tente de voler un smartphone et se noie dans le canal

En tentant de voler un smartphone, un homme d’une trentaine d’années est tombé dans le canal de l’Ourcq (Paris) ce dimanche 7 octobre 2018. Malgré la tentative de sa victime de le sauver, le voleur s’est noyé. Son complice a rapidement pris la fuite. Pour l’heure, l’enquête est toujours en cours. 

vol smartphone noyé canal

Ce dimanche aux alentours de 4h du matin, un jeune homme de 27 ans a été agressé par deux individus alors qu’il marchait sur le quai de l’Oise au bord du canal de l’Ourcq, relatent nos confrères du Parisien. Bien décidés à s'emparer de son smartphone, les deux hommes se sont mis à le malmener. Dans la bataille, l’un des deux agresseurs a été précipité dans le canal, souligne le média.

En essayant de voler un smartphone, il finit noyé dans le canal de l’Ourcq

Échaudé par la tournure prise par le vol, son complice s’est enfui sans demander son reste. Pour sauver son agresseur, le jeune homme n’a pas hésité à plonger dans le canal. C’était malheureusement déjà trop tard. Le voleur était déjà mort lorsqu’il est parvenu à le sortir de l’eau. Les pompiers et le SAMU, arrivés sur les lieux du drame un peu avant 5h, n’ont pu que constater le décès.

La police a rapidement été avertie de l’incident. Le 2e district de la police judiciaire de Paris mène actuellement l’enquête sur les circonstances qui ont mené au décès de l’agresseur. « Une enquête est en cours pour violence volontaire ayant entraîné la mort » rapporte le Parisien. Pour éclaircir les circonstances du drame, une autopsie a été réalisée ce lundi 8 octobre 2018. Comment auriez-vous réagi à la place du jeune homme ? Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…