Il se venge d’une arnaque en envoyant 17 000 SMS à son auteur !

 

L’histoire que nous allons vous conter aujourd’hui est celle d’un jeune britannique du nom d’Edd Joseph. Désireux de s’offrir une PlayStation 3, il décide de se tourner vers le marché de l’occasion et de l’acheter en ligne. Or comme vous pouvez vous en douter, il arrive parfois de tomber sur un vendeur malhonnête qui empoche la somme et ne vous envoie jamais l’objet. Et c’est justement cette mésaventure qui est arrivé à ce jeune habitant de Bristol.

Toutefois Edd Joseph n’est pas du genre à se laisser faire. Ainsi, sachant qu’il n’avait que peu de chances de récupérer l’argent qu’il avait versé, il a décidé de se venger en adressant à son arnaqueur pas moins de 17424 SMS. De quoi le rendre fou mais c’est justement ce qu’il souhaitait et on le comprend.

17000 SMS vengeance arnaque

Vu que, par chance, Edd Joseph possédait déjà le numéro de téléphone de son vendeur, il n’a pas eu trop de mal à accomplir sa mission, toutefois il a décidé de le faire d’une façon on ne peut plus originale en lui adressant par SMS les oeuvres complète de William Shakespeare.  Bien entendu, il ne s’est pas amusé à tout recopier mais s’est contenté de télécharger une application permettant de couper les ebooks en courts messages de 160 caractères.

Une fois recopiées sous ce format, les œuvres ont ensuite été adressées à l’auteur de l’arnaque sous la forme de 17424 SMS. Et autant dire qu’il n’a pas encore fini puisque qu’une fois coupés sous la forme de messages de 160 caractères, les œuvres complètes de Shakespeare représenteraient, à elles seules, pas moins de 29 305 SMS. Autrement dit, il n’en a envoyé qu’un peu plus de la moitié. Autant dire qu’il ne manque pas de volonté !

Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du jeune-homme qui avait reçu une photo de la Xbox One à la place de la console après avoir versé 735$.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…