Il risque sa vie dans un incendie pour sauver sa Xbox

Maj. le 11 mars 2019 à 12 h 04 min

Vous pensiez avoir le sens des responsabilités ? Vous vous imaginez sauver un proche voire votre animal de compagnie en cas d’incendie ? Vous pensez que l’un de vos proches est accro aux jeux vidéo ? Le lien entre ces questions n’est certes pas évident mais l’histoire qui suit risque d’en surprendre plus d’un. Un homme vivant dans le Kansas a mis sa vie en péril pour sauver sa Xbox des flammes. Oui, vous avez bien lu.

xbox incendi

Il brave les flammes pour récupérer sa console

La scène se déroule à Olathe, Kansas, aux alentours de 3h30 du matin et nous est relayée par la chaine d’informations ABC15. Réveillés par les détecteurs de fumée, deux hommes réussissent à quitter leur domicile avant que le pire ne se produise. Belle Histoire ? Oui, mais cela ne s’arrête pas là. L’un des deux hommes, dont l’anonymat a été conservé, est passionné de jeux vidéo et ne supporte pas l’idée de voir sa console engloutie par les flammes.

A l’instar des aventures virtuelles qu’il vit à travers ses jeux vidéo, il décide tout simplement de se précipiter à l’intérieur du bâtiment en flammes pour récupérer sa Xbox. Il en est ressorti quelques secondes plus tard, console saine et sauve à la main. Une fois sur les lieux, les secours ont examiné l’inconscient qui, par miracle, ne souffrait que d’une intoxication mineure aux fumées d’incendie. Aucune blessure physique donc pour ce jeune homme mais on imagine sans difficultés quelques soucis au niveau mental.

Malgré des températures négatives, les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie en quelques instants.
Une défaillance électrique serait à l’origine de l’incendie, incendie responsable de dégâts estimés à 80 000 dollars (environ 58 000 euros). On espère vivement que cette console valait ce risque insensé et qu’il s’agissait de la dernière version de la console signée Microsoft. Comme le dit l’adage : « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…