Il devrait bien y avoir un nouveau Nexus … avec un écran 5,5 pouces !

Maj. le 22 janvier 2015 à 18 h 35 min

De très nombreuses rumeurs ont évoqué un futur Nexus depuis le début de l’année. Celles-ci se sont même contredites, annonçant la sortie d’un nouveau terminal puis son remplacement par la gamme Android Silver. Bien que ce soit peu probable, certains espèrent même voir un Nexus parmi les nouveautés présentées lors de la Google I/O. Ce futur Nexus, réalité ou fiction ? Premier élément de réponse après la pub..

Le nouveau Nexus serait bien réel et embarquerait un écran de 5,5 pouces ! Trop grand selon vous ?

Si l’on en croit nos confrères d’AusDroid, un Nexus est bel et bien en préparation. D’où leur vient l’information ? Le site cite ni plus ni moins une source interne à Google qui affirme que le géant du web travaille sur un terminal Nexus, sans doute le Nexus 6. La source ne s’arrête pas là et ajoute un élément qui, à n’en pas douter, risque de faire débat au sein des technophiles.

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, la source citée par AusDroid s’est laissée aller à une petite confidence, confidence qui concerne la taille de l’écran. Selon elle, le prochain Nexus embarquerait un imposant écran de 5,5 pouces, similaire à celui du tout récemment officialisé LG G3 et 0,5 pouce plus grand que son prédécesseur, le Nexus 5. Rappelons que ces 5,5 pouces constituent la limite maximale en ce qui concerne la taille d’un écran pour la plupart d’entre vous.

Ecran sensiblement similaire à celui du LG G3 signifierait-il que le constructeur coréen est derrière ce Nexus ? On peut en douter surtout lorsque l’on sait que LG a annoncé qu’il ne fabriquerait le Nexus 6 par l’intermédiaire de son directeur de la communication. Évidemment, on ne cesse de le répéter mais ces différents éléments restent à prendre avec des pincettes dans la mesure où ils n’ont pas été confirmés par Google.

Quoi qu’il en soit, difficile de savoir si un Nexus va bientôt voir le jour. Il faut bien admettre qu’il y a de quoi être perdu. En attendant d’en savoir davantage concernant cet hypothétique terminal, partagez vos impressions dans les commentaires. Espérez-vous un nouveau Nexus ? Un écran de 5,5 pouces est-il trop grand ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…