Il devrait bien y avoir un nouveau Nexus … avec un écran 5,5 pouces !

Maj. le 22 janvier 2015 à 18 h 35 min

De très nombreuses rumeurs ont évoqué un futur Nexus depuis le début de l’année. Celles-ci se sont même contredites, annonçant la sortie d’un nouveau terminal puis son remplacement par la gamme Android Silver. Bien que ce soit peu probable, certains espèrent même voir un Nexus parmi les nouveautés présentées lors de la Google I/O. Ce futur Nexus, réalité ou fiction ? Premier élément de réponse après la pub..

Le nouveau Nexus serait bien réel et embarquerait un écran de 5,5 pouces ! Trop grand selon vous ?

Si l’on en croit nos confrères d’AusDroid, un Nexus est bel et bien en préparation. D’où leur vient l’information ? Le site cite ni plus ni moins une source interne à Google qui affirme que le géant du web travaille sur un terminal Nexus, sans doute le Nexus 6. La source ne s’arrête pas là et ajoute un élément qui, à n’en pas douter, risque de faire débat au sein des technophiles.

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, la source citée par AusDroid s’est laissée aller à une petite confidence, confidence qui concerne la taille de l’écran. Selon elle, le prochain Nexus embarquerait un imposant écran de 5,5 pouces, similaire à celui du tout récemment officialisé LG G3 et 0,5 pouce plus grand que son prédécesseur, le Nexus 5. Rappelons que ces 5,5 pouces constituent la limite maximale en ce qui concerne la taille d’un écran pour la plupart d’entre vous.

Ecran sensiblement similaire à celui du LG G3 signifierait-il que le constructeur coréen est derrière ce Nexus ? On peut en douter surtout lorsque l’on sait que LG a annoncé qu’il ne fabriquerait le Nexus 6 par l’intermédiaire de son directeur de la communication. Évidemment, on ne cesse de le répéter mais ces différents éléments restent à prendre avec des pincettes dans la mesure où ils n’ont pas été confirmés par Google.

Quoi qu’il en soit, difficile de savoir si un Nexus va bientôt voir le jour. Il faut bien admettre qu’il y a de quoi être perdu. En attendant d’en savoir davantage concernant cet hypothétique terminal, partagez vos impressions dans les commentaires. Espérez-vous un nouveau Nexus ? Un écran de 5,5 pouces est-il trop grand ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …