IKEA se moque d’Apple dans une excellente pub vidéo !

Se moquer d’Apple semble être le sport à la mode depuis la présentation des produits de la firme en début de semaine. Mais IKEA avait de son côté de l’avance, comme souvent en terme de communication publicitaire. Cette fois la marque suédoise imite les présentations de produits Apple dans cette vidéo qui nous parle du catalogue IKEA, le révolutionnaire « BookBook »

ikea apple publicite

On y retrouve tous les codes qui font le succès des pubs de la marque à la pomme, mais ici avec beaucoup de dérision. Le « BookBook » est en fait un produit révolutionnaire ayant une batterie illimitée et qu’il est possible d’utiliser avec un seul doigt ! Sa taille est modulable passant de 8 à 15 pouces en le dépliant, le tout en haute définition.

La fluidité est de mise et les contenus sont préinstallés. Le tout est disponible gratuitement dans tous les magasins IKEA. Une vraie révolution que ce BookBook qu’on a tout de suite envie d’aller chercher dès que la vidéo se termine ! Cette fausse pub est très bien faite et extrêmement dropent pour tous ceux qui ont déjà vu l’équivalent chez Apple.

ikea moque apple

C’est IKEA Singapour qui a conçu cette vidéo très drôle, en plus du site dédié au BookBook digne des pages présentes sur l’Apple Store. Si vous voulez un florilège des moqueries sur les derniers produits Apple, vous pouvez retrouver les vidéos troll de Samsung ou encore l’accueil des nouveaux iPhone par Sony et HTC sur Twitter.

Tourner une marque en dérision n’est pas toujours si évident, mais quand cela est fait avec autant de talent, on ne peut que saluer le travail des communicants. Une preuve de plus que le marketing et la publicité jouent un rôle décisif dans la décision des consommateurs d’adhérer ou non à un produit. Vous pouvez également retrouver le site dédié au BookBook sur cette page. Que pensez-vous de cette fausse publicité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…