IKEA se moque d’Apple dans une excellente pub vidéo !

 

Se moquer d’Apple semble être le sport à la mode depuis la présentation des produits de la firme en début de semaine. Mais IKEA avait de son côté de l’avance, comme souvent en terme de communication publicitaire. Cette fois la marque suédoise imite les présentations de produits Apple dans cette vidéo qui nous parle du catalogue IKEA, le révolutionnaire « BookBook »

ikea apple publicite

On y retrouve tous les codes qui font le succès des pubs de la marque à la pomme, mais ici avec beaucoup de dérision. Le « BookBook » est en fait un produit révolutionnaire ayant une batterie illimitée et qu’il est possible d’utiliser avec un seul doigt ! Sa taille est modulable passant de 8 à 15 pouces en le dépliant, le tout en haute définition.

La fluidité est de mise et les contenus sont préinstallés. Le tout est disponible gratuitement dans tous les magasins IKEA. Une vraie révolution que ce BookBook qu’on a tout de suite envie d’aller chercher dès que la vidéo se termine ! Cette fausse pub est très bien faite et extrêmement dropent pour tous ceux qui ont déjà vu l’équivalent chez Apple.

ikea moque apple

C’est IKEA Singapour qui a conçu cette vidéo très drôle, en plus du site dédié au BookBook digne des pages présentes sur l'Apple Store. Si vous voulez un florilège des moqueries sur les derniers produits Apple, vous pouvez retrouver les vidéos troll de Samsung ou encore l’accueil des nouveaux iPhone par Sony et HTC sur Twitter.

Tourner une marque en dérision n’est pas toujours si évident, mais quand cela est fait avec autant de talent, on ne peut que saluer le travail des communicants. Une preuve de plus que le marketing et la publicité jouent un rôle décisif dans la décision des consommateurs d’adhérer ou non à un produit. Vous pouvez également retrouver le site dédié au BookBook sur cette page. Que pensez-vous de cette fausse publicité ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…