IFA 2016 : Samsung présentera une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée

 

Visiblement Samsung sera actif lors de l'IFA 2016 qui se tiendra début septembre. En effet le constructeur coréen va emmener avec lui plusieurs nouveaux appareils dont une tablette et une montre connectée qui sera comme toujours sous Tizen et non Android Wear.

tab-S3

En plus de donner aux gens la possibilité d'approcher d'un peu plus près le Note 7 pendant l'IFA 2016 de Berlin, Samsung profitera de l'événement pour présenter de nombreux produits. Parmi ceux-là on retiendra surtout une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée.

En ce qui concerne la tablette on sait déjà quasiment tout d'elle, en effet après un passage la TENAA, l'agence de régulation chinoise, la fiche technique ainsi que le design ont fuité. Au niveau du design, rien de neuf pour cette Galaxy Tab S3, elle ressemble traits pour traits aux précédentes.

Niveau caractéristiques techniques on aura le droit à un écran de 8 pouces Super AMOLED d'une définition de 1536 x 2048 pixels. Le tout sera propulsé par un processeur Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible par microSD jusqu'à 128 Go. Les appareils photo seront de 8 MP à l'arrière et 2 MP à l'avant, elle sera alimentée par une batterie de 4000 mAh et Android 6.0. On pense qu'il y aura aussi une version 9,7 pouces.

gear-s3

En ce qui concerne la montre connectée, il s'agira de la Gear S3 ou peut être Gear 3, le teaser révélé par Samsung laisse planer le doute. Là où on n’a aucun doute par contre c'est qu'elle sera propulsée par Tizen et non Android Wear comme c'est le cas depuis quelques années avec le coréen.

En tout cas il ne reste plus longtemps à attendre avant d'en savoir plus sur ces produits, car la conférence du Coréen aura lieu le 31 août, soit juste avant l'ouverture de l'IFA.

tab-S3-2

tab-S3-3

tab-S3-4


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…