IFA 2016 : Samsung présentera une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée

Visiblement Samsung sera actif lors de l'IFA 2016 qui se tiendra début septembre. En effet le constructeur coréen va emmener avec lui plusieurs nouveaux appareils dont une tablette et une montre connectée qui sera comme toujours sous Tizen et non Android Wear.

tab-S3

En plus de donner aux gens la possibilité d'approcher d'un peu plus près le Note 7 pendant l'IFA 2016 de Berlin, Samsung profitera de l'événement pour présenter de nombreux produits. Parmi ceux-là on retiendra surtout une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée.

En ce qui concerne la tablette on sait déjà quasiment tout d'elle, en effet après un passage la TENAA, l'agence de régulation chinoise, la fiche technique ainsi que le design ont fuité. Au niveau du design, rien de neuf pour cette Galaxy Tab S3, elle ressemble traits pour traits aux précédentes.

Niveau caractéristiques techniques on aura le droit à un écran de 8 pouces Super AMOLED d'une définition de 1536 x 2048 pixels. Le tout sera propulsé par un processeur Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible par microSD jusqu'à 128 Go. Les appareils photo seront de 8 MP à l'arrière et 2 MP à l'avant, elle sera alimentée par une batterie de 4000 mAh et Android 6.0. On pense qu'il y aura aussi une version 9,7 pouces.

gear-s3

En ce qui concerne la montre connectée, il s'agira de la Gear S3 ou peut être Gear 3, le teaser révélé par Samsung laisse planer le doute. Là où on n’a aucun doute par contre c'est qu'elle sera propulsée par Tizen et non Android Wear comme c'est le cas depuis quelques années avec le coréen.

En tout cas il ne reste plus longtemps à attendre avant d'en savoir plus sur ces produits, car la conférence du Coréen aura lieu le 31 août, soit juste avant l'ouverture de l'IFA.

tab-S3-2

tab-S3-3

tab-S3-4


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20-ultra-dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…