IFA 2018 : après Samsung et LG, Sharp dévoile sa nouvelle génération de TV 8K !

Comme Samsung et LG, Sharp a profité du salon IFA 2018 pour dévoiler une nouvelle génération de TV 8K. Conçues en 3 tailles différentes, les 60AX1, 70AX1 et 80AX1 ne débarqueront dans nos foyers qu’en 2019. On vous dit tout sur les nouvelles TV 8K de Sharp et leur étonnant algorithme. 

ifa 8K sharp

Comme prévu, les TV 8K sont les stars incontestées du salon de Berlin, LG a d’ailleurs fait sensation avec un téléviseur OLED 8K de 88 pouces. Peu après, Samsung a fait très fort avec la présentation de ses TV QLED 8K, qui débarqueront en boutique dès le mois de septembre 2018.

IFA 2018 : Sharp lève le voile sur une nouvelle génération de TV 8K, voici ce qu’il faut retenir

La TV 80AX1, le modèle de 80 pouces, est construite autour d’un « nouveau panneau LCD UV2A II », qui permet une meilleure transmission de la lumière pour « une luminosité sans précédent », assure le constructeur japonais. Cette luminosité jamais vue ne déforme pas la qualité de l’image, promet Sharp. Comme le note Yannick, notre correspondant sur place, il est impossible d’en distinguer les pixels.

Cette nouvelle génération de TV profite surtout d’un algorithme d’upscaling (ou convertisseur ascendant), qui va permettre d’adapter la résolution du film ou de la série que vous regardez à la 8K. « Notre algorithme de détection détermine le nombre de points d’une image pour les convertir à la grille de pixels extra-fine des écrans 8K » explique Sharp.

Conscient que les contenus en 8K n’existent pas encore, de nombreux fabricants mettent en avant des fonctionnalités similaires. C’est notamment le cas de Samsung, qui promet d’adapter les contenus à la 8K grâce à l’intelligence artificielle. Attendues pour fin 2018 au Japon et début de l’année prochaine en Europe, les 3 TV 8K de Sharp n’ont pas encore de prix. On vous en dit plus dès que possible.

sharp 8K ifa
sharp

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…