IFA 2018 : après Samsung et LG, Sharp dévoile sa nouvelle génération de TV 8K !

Comme Samsung et LG, Sharp a profité du salon IFA 2018 pour dévoiler une nouvelle génération de TV 8K. Conçues en 3 tailles différentes, les 60AX1, 70AX1 et 80AX1 ne débarqueront dans nos foyers qu’en 2019. On vous dit tout sur les nouvelles TV 8K de Sharp et leur étonnant algorithme. 

ifa 8K sharp

Comme prévu, les TV 8K sont les stars incontestées du salon de Berlin, LG a d’ailleurs fait sensation avec un téléviseur OLED 8K de 88 pouces. Peu après, Samsung a fait très fort avec la présentation de ses TV QLED 8K, qui débarqueront en boutique dès le mois de septembre 2018.

IFA 2018 : Sharp lève le voile sur une nouvelle génération de TV 8K, voici ce qu’il faut retenir

La TV 80AX1, le modèle de 80 pouces, est construite autour d’un « nouveau panneau LCD UV2A II », qui permet une meilleure transmission de la lumière pour « une luminosité sans précédent », assure le constructeur japonais. Cette luminosité jamais vue ne déforme pas la qualité de l’image, promet Sharp. Comme le note Yannick, notre correspondant sur place, il est impossible d’en distinguer les pixels.

Cette nouvelle génération de TV profite surtout d’un algorithme d’upscaling (ou convertisseur ascendant), qui va permettre d’adapter la résolution du film ou de la série que vous regardez à la 8K. « Notre algorithme de détection détermine le nombre de points d’une image pour les convertir à la grille de pixels extra-fine des écrans 8K » explique Sharp.

Conscient que les contenus en 8K n’existent pas encore, de nombreux fabricants mettent en avant des fonctionnalités similaires. C’est notamment le cas de Samsung, qui promet d’adapter les contenus à la 8K grâce à l’intelligence artificielle. Attendues pour fin 2018 au Japon et début de l’année prochaine en Europe, les 3 TV 8K de Sharp n’ont pas encore de prix. On vous en dit plus dès que possible.

sharp 8K ifa
sharp

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…

Altice-SFR prend le contrôle de Molotov, qui restera gratuit

Molotov annonce entrer en discussion exclusive avec Altice France (SFR) pour le développement de sa plateforme. Un partenariat qui s’agrémente à une prise de participation majoritaire dans le capital de la startup : Altice prend donc le contrôle du service,…