IFA 2017 : découvrez toutes nos prises en main en direct du salon de Berlin

L’IFA 2017 ouvre ses portes au grand public du 1er au 6 septembre, mais pour nous journalistes le salon est déjà terminé. C’est donc l’heure des bilans. Durant quelques jours nous avons pu prendre en main de nombreux produits. Voici un récapitulatif complet.

ifa recap prises en main

L’IFA de Berlin est terminé pour l’équipe de Phonandroid. Nous rentrons à la maison avec plein de souvenirs merveilleux partagés avec vous, amours de nos vies. Ah ah ! On déconne. Bon si on vous aime mais il ne faut pas abuser non plus.

Tout ça pour vous dire que nous avons parcouru des kilomètres dans les allées du salon et dans les rues de Berlin pour vous proposer un maximum de contenus et vous faire vivre l’IFA 2017 comme si vous y étiez.

Comme les informations étaient nombreuses et que l’on sait que ce que vous préférez ce sont les prises en main, on vous a récapitulé toutes nos prises en main depuis le salon dans un seul article. C’est pas beau ça ? Allez on vous découvrir toutes nos vidéos.

LG V30

C'était incontestablement la grande star du salon de Berlin. Le LG V30 a fait couler beaucoup d'encre. Il faut dire qu'il a tout pour plaire : un design soigné, de la puissance, un appareil photo impressionnant et un écran sublime, entre autres.

Romain a eu l'occasion de prendre en main ce LG V30 en direct du salon de Berlin. Voici toutes ses impressions dans une vidéo complète.

Sony Xperia XZ1 Compact

Sony a également tenu une conférence de presse en grande pompe lors de l'IFA 2017 de Berlin. Le japonais y a présenté des appareils photo mais aussi des smartphones. Parmi eux, le Sony Xperia XZ1 Compact qui a fait forte impression.

L'un des derniers nés de Sony se place sur un marché inoccupé (si ce n'est par un iPhone SE vieillissant). Le Xperia XZ1 Compact est un vrai concentré de technologie avec les mêmes caractéristiques que le Xperia XZ Premium mais dans un format réduit. Son écran ne mesure que 4,6 pouces ! Nous avons pu le prendre en main, voici ce que l'on en pense.

Wiko View

Wiko a profité de l'IFA pour présenter une gamme complète de nouveaux smartphones, les Wiko View. Encore une fois le constructeur surfe sur la vague des smartphones à petits prix mais il démontre également sa capacité à monter en gamme.

La gamme Wiko View est là pour que même les utilisateurs qui ont un petit budget puissent s'offrir un smartphone borderless. Ainsi les Wiko View affichent un écran au format 18:9 comme le LG G6. Les finitions sont bluffantes pour des smartphones dont le prix démarre à 179 euros. Découvrez notre prise en main de cette gamme étonnante.

Nokia 8

Le Nokia 8 n'était pas annoncé à l'IFA de Berlin. Le dernier haut de gamme de HMD et Nokia a fait forte impression lors de son annonce officielle il y a quelques jours. Mais nous n'avions pas eu l'occasion de le prendre en main.

C'est maintenant chose faite puisque HMD et Nokia nous ont accueillis dans un appartement à Berlin durant l'IFA. Découvrez donc notre prise en main complète avec de nombreux détails sur la conception du smartphone.

Thomson Fusion

L'IFA c'est aussi l'occasion de faire des petites découvertes complètement inattendues. En nous baladant dans les allées du salon de Berlin, nous avons découvert le Thomson Fusion, un smartphone pour le moins original.

Si sa fiche technique n'est pas flamboyante et que son design semble massif, c'est parce que la proposition de Thomson est bien ciblée. Le Thomson Fusion est un smartphone qui intègre en fait un vidéoprojecteur. Regardez comme il fonctionne. C'est étonnant.

Bonus



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tests !
honor-20-pro
Prise en main du Honor 20 Pro : cap sur la photo !

Très attendu, le Honor 20 Pro est désormais officiel. Honor a dévoilé son arme pour lutter contre le 7 Pro de OnePlus, le Mi 9 de Xiaomi ou encore le Zenfone 6 d’Asus. La marque met avant la qualité photo…

asus-zenfone-6-design
Prise en main du Zenfone 6 : Asus crée la surprise !

Asus revient en force avec le Zenfone 6. Son nouveau smartphone haut de gamme intègre un appareil photo rotatif inédit sur le marché. Lors d’un reportage à Taiwan, nous avons pu prendre en main le Zenfone 6 en avant-première.

xiaomi-mi-mix-3-prise-en-main-ecran
Prise en main du Xiaomi Mi Mix 3 : le grand retour du téléphone à slider !

Xiaomi lançait début novembre 2018 son nouveau smartphone haut de gamme : le Xiaomi Mi Mix 3. Derrière ce nom se cache un modèle repoussant les limites de l’écran borderless grâce à un système de slider. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Voici nos premières impressions.

prise-en-main-huawei-mate-20-lite
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.