IFA 2016 : Surprise ! Le Sony Xperia X Compact se montre en image

Le Sony Xperia X Compact n'est plus seulement un fantasme, il devrait devenir réalité d'ici peu. Il est vraisemblalement attendu pour la semaine prochaine à l'IFA aux côtés du Xperia XR. Aujourd'hui, voilà qu'Evleaks nous dévoile une première image de la bête.

sony xperia x compact

Lorsque Sony a présenté sa gamme Xperia X en février dernier, on pouvait alors découvrir trois smartphones proposant un format unique de 5 pouces. L'avenir des déclinaisons « Compact » devenait alors plus qu'incertain. Dommage quand on sait que Sony restait à ce jour le seul constructeur à proposer de vrais smartphones haut de gamme de moins de 5 pouces sous l'OS de Google. Des modèles relativement appréciés par ses clients.

Heureusement, le Z5 Compact qui fêtera bientôt sa première année aura bien un successeur. Alors que le Sony Xperia XR est censé faire son arrivée le 1er septembre, il semblerait que Sony ait également un second modèle dans sa manche. Le Xperia X Compact qui proposera un design similaire mais dans un plus petit format. Un design qui n'est pas sans rappeler celui des Nokia Lumia.

Aucune information n'a été donnée concernant les caractéristiques de ce nouveau smartphone et à ce niveau là un doute subsiste. Comme les années précédentes, on espère que ce compact sera positionné sur le même créneau que le modèle phare, en l’occurrence le Xperia XR. Il s'équiperait ainsi d'un processeur Snapdragon 820. Toutefois, son nom « X Compact » et non « XR Compact » laisse également entrevoir la possibilité qu'il s'agisse d'une version petit format du Xperia X que nous avions testé il y a quelques mois.

Quoiqu'il en soit, nous ne devrions pas tarder à en savoir plus puisque c'est le 1er septembre prochain que Sony tiendra sa conférence de presse à Berlin dans le cadre du salon annuel.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…